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n/a n/a Môtiers NE CH
full-time

PR & Education manager

Entreprise
Bovet Fleurier S.A.
Lieu
Môtiers NE
Date de publication
17.09.2025
Référence
4970179

Description

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de relations publiques en accord avec la vision et l’identité de la Maison.
  • Développer un calendrier annuel de contenus RP (communiqués, dossiers de presse, newsletters, discours, supports institutionnels).
  • Rédiger, adapter et relire des contenus techniques et institutionnels en français et en anglais (toute autre langue est un atout).
  • Gérer et cultiver les relations avec les médias nationaux et internationaux (demandes, interviews, shootings, reportages).
  • Superviser le press lounge digital et les bases de contacts médias, influenceurs et partenaires, et notamment les top 50 plus influents spécialistes en presse et « life style ».
  • Réaliser les revues de presse et documents de préparation aux interventions du CEO/Propriétaire.
  • Assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants (contenus, supports, PLV, contributions marketing).
  • Représenter la Maison lors d’événements majeurs de l’industrie (GPHG, Only Watch, Dubai Watch Week, Watches & Wonders, etc.).
  • Entretenir des relations institutionnelles avec les associations horlogères (FHH, FHS, Only Watch).

Éducation & formation
- Définir et piloter la stratégie d’éducation et de formation de la Maison à l’échelle internationale.
- Concevoir, structurer, animer et mener à bien les programmes de formation pour différents publics
- Développer des contenus pédagogiques
- Déployer différents formats de formation (présentiels, masterclasses, e-learning, modules digitaux interactifs).
- Évaluer l’efficacité des formations et proposer des axes d’amélioration continue.
- Garantir une communication claire, homogène et qualitative dans l’ensemble des initiatives de formation.

Événements & expériences de marque
- Coordonner et participer à l’organisation d’événements pour les médias, les partenaires et les marchés (salons horlogers, lancements produits, visites manufacture & château).
- Gérer les invitations, l’agenda et les rendez-vous avec médias, partenaires et VIP.
- Présenter les collections et les sites emblématiques de la Maison auprès de différents publics.

Suivi administratif & budgétaire
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget communication & formation.
- Assurer le suivi administratif des factures et contributions marketing.
- Gérer les stocks de matériel pédagogique, marketing et RP.
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction, rapport mensuel complet.

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