/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Procurement Specialist (80 - 100%)

Entreprise
Michael Page
Lieu
Lausanne
Date de publication
10.10.2025
Référence
4996824

Description

  • Opportunité unique et stimulante dans les achats
    • Un environnement de travail international, stimulant et bienveillant à Lausanne.

About Our Client

Organisation internationale à but non lucratif est située dans la partie francophone de la Suisse. Elle est reconnue pour son engagement envers l'excellence et s'attache à valoriser le potentiel unique de chaque individu, en le préparant à jouer un rôle actif et responsable dans un monde complexe et multiculturel.

L'organisation emploie environ 250 collaborateurs sur son site.

Job Description

  • Identifier les besoins en approvisionnement et développer des stratégies d'achat adaptées ; élaborer une politique d'achats.

  • Mettre en œuvre le module achats de notre ERP (Microsoft Dynamics Business Central) et en assurer le suivi dans le temps.

  • Rechercher, évaluer et sélectionner les fournisseurs afin de garantir qualité, fiabilité et optimisation des coûts.

  • Négocier les contrats, prix et conditions avec les fournisseurs afin d'optimiser les économies.

  • Suivre et évaluer la performance des fournisseurs pour assurer le respect des engagements contractuels ; gérer les réclamations, garanties et retours.

  • Mettre en place un processus garantissant l'exactitude des stocks et le respect des niveaux minimums.

  • Tenir à jour les dossiers et documents d'achat.

  • Collaborer avec les différents départements afin d'aligner les activités d'achats sur les objectifs de l'organisation.

  • Garantir le respect des politiques internes et des réglementations en vigueur.

  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe comptabilité fournisseurs afin de soutenir leurs opérations quotidiennes.

  • Promouvoir des pratiques d'achat responsables et respectueuses de l'environnement.

The Successful Applicant

  • Bachelor en administration des affaires, Brevet fédéral de spécialiste en achat et approvisionnement, ou formation équivalente.

  • Expérience confirmée dans une fonction similaire, avec une bonne maîtrise des outils d'achats.

  • Excellentes compétences en négociation et en gestion fournisseurs.

  • Capacité à analyser les données afin d'évaluer la performance et de conduire le changement.

  • Esprit orienté systèmes, très bonne maîtrise d'Excel ; connaissance de Microsoft Dynamics Business Central = atout majeur.

  • Française fluent, avec un niveau d'anglais avancé (minimum B2).

  • Esprit d'équipe, autonomie et respect des délais.

  • Personne pragmatique, proactive et bien organisée.

  • Sens du service et capacité à évoluer dans un environnement multiculturel.

  • Attitude responsable, positive et orientée solutions.

What's on Offer

  • Un environnement de travail international, stimulant et bienveillant à Lausanne.

  • Six semaines de vacances par an.

  • Une caisse de pension avantageuse et une excellente couverture sociale.

  • Accès gratuit aux activités de bien-être et de sport.

  • Des événements sociaux réguliers favorisant la convivialité et l'esprit d'équipe.

  • Des repas sains et variés proposés sur place.

Quote job ref

JN-102025-6852730

Job Function

Logistics, Procurement & Supply Chain

Specialisation

Purchasing Manager

Industry

Business Services

Location

Lausanne Region

Contract Type

Permanent

Job Reference

JN-102025-6852730

Postuler