Réceptionniste
- Entreprise
- Le Crans Hôtel & SPA
- Lieu
- Crans-Montana
- Date de publication
- 26.05.2025
- Référence
- 4847809
Description
Vos missions, sous la supervision du Chef de Réception :
- Accueillir chaleureusement nos clients dès leur arrivée et faciliter leur enregistrement (check-in) ainsi que leur départ (check-out), conformément aux standards LQA
- Anticiper les besoins des clients pour assurer un suivi optimal de leur séjour grâce à une préparation minutieuse (pre-arrival call)
- Gérer les réservations, modifications et annulations, en veillant à offrir un service adapté aux demandes spécifiques des clients
- Veiller à la gestion administrative des séjours (facturation, encaissements, etc) de manière précise et rigoureuse
- Promouvoir les différents services de l’hôtel tout au long de ce dernier
- Reporter et traiter toutes les plaintes et problèmes rencontrés, en collaboration avec les différents services, tout en assurant un suivi rigoureux des solutions mises en place
- Maintenir une communication fluide et efficace avec l'ensemble des départements de l'hôtel pour garantir un service de qualité
- Gérer l'ensemble des demandes clients tout au long du séjour, en collaboration avec la Réception et les autres départements
- Mettre à jour les profils clients dans Opera Cloud en intégrant leurs préférences et remarques pour personnaliser leur séjour
- Aide avec la conduite des "free shuttles" pour les clients de 8h30 à 20h00
- Contribuer activement l'amélioration continue de la qualité de services en apportant des suggestions et en veillant à la satisfaction des clients
- Maîtriser le programme "Leaders Club"
- Fournir des services de conciergerie (recommandations d’activités, réservation de restaurants, organisation de transports, etc.)
Le profil recherché :
-Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire dans un hôtel haut de gamme, idéalement membre de Leading Hotels of the World
-Compétences linguistiques : Maîtrise parfaite du français et de l'anglais. La maîtrise d’une troisième langue, telle que l’allemand ou l’italien, est un plus
- Connaissances techniques : Bonne maîtrise de Opera Cloud
- Qualités requises : Excellente présentation, très bonnes compétences en communication, rigueur et fort esprit d'équipe