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n/a n/a Sion CH
full-time

Réceptionniste

Entreprise
Holiday Inn Express Sion
Lieu
Sion
Date de publication
03.12.2025
Référence
5054873

Description

Mission :

Sous la direction du Responsable Hébergement, vous êtes le garant de la qualité de séjour du client, de l’accueil au départ. Vous vous présentez comme un interlocuteur empathique face à la clientèle, assurez de sa satisfaction, participez au bon déroulement des shits quotidiens avec professionnalisme, discrétion et engouement.
Vous participez à la maximisation du chiffre d’affaires en étant l’acteur principal de l’upsell et à la fidélisation de la clientèle en enrôlant les nouveaux clients au programme de fidélité.

Position Hiérarchique :

Le réceptionniste est sous la responsabilité du Chef de Réception.

Principales responsabilités :

  • Gère les check-in et check-out
  • Vérifier les factures des clients
  • Gère les demandes quotidiennes des clients depuis leur enregistrement jusqu’à la fin de leur séjour, avec les différents départements
  • Répond à toutes les demandes des clients selon les standards internes et de la marque
  • Veille à la sécurité et au confort des clients
  • Fait la promotion du programme World of Hyatt auprès de la clientèle en s’assurant que tous les bénéfices et avantages sont mis en avant afin d’encourager la fidélisation
  • Instaure une bonne relation avec la clientèle, tant lors des contacts téléphoniques que lors de son arrivée, de son séjour et de son départ de l’hôtel
  • Participe à la maximisation du chiffre d’affaire en utilisant la technique de l’upsell
  • Participe au bon déroulement des shifts quotidiens avec professionnalisme, discrétion et engouement
  • Gestion de la caisse
  • Gère la facturation et les encaissements
  • Assure des missions de conciergerie et renseigne au mieux le client sur ses demandes
  • Met en place d’excellentes relations de travail avec l’ensemble de ses collègues
  • Veille à la tenue du matériel dans de parfaites conditions d’hygiènes, de fonctionnement et de sécurité
  • S’assure que les règles d’hygiènes et de sécurité sont respectées dans son service
  • Respecte une parfaite confidentialité concernant le client
  • Communique à son supérieur toute difficulté, commentaire client et autres informations pertinentes
  • Assiste et participe à des briefings quotidiens et autres réunions prévues

Autres responsabilités :

Service à la clientèle

  • Démontrer les attributs de service conformément aux attentes de l’industrie et aux normes de l’entreprise pour :
  • être attentif aux clients
  • répondre avec précision et rapidité aux demandes des clients
  • comprendre et anticiper les besoins des clients
  • maintenir un niveau élevé de connaissances qui améliorera l’expérience des clients
  • démontrer une attitude de service qui dépasse les attentes
  • prendre les mesures appropriées pour résoudre les plaintes des clients
  • Être en mesure de promouvoir les produits et services de l’hôtel

Sécurité sanitaire et sécurité

  • Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
  • Démontrer une compréhension et une sensibilisation complètes à toutes les politiques et procédures relatives à la santé et à la sécurité et veillez à leur mise en œuvre et à leur respect
  • Se Familiariser avec les procédures d’urgence et d’évacuation
  • S’assurer que tous les incidents et les accidents sur le lieu de travail soit portés à l’attention de la direction
  • S’assurer que les règles sanitaires & d’hygiène misent en place soient dûment respectées
  • Ne pas interférer intentionnellement ou imprudemment avec quoi que ce soit prévu dans l’intérêt de la sécurité
  • Faire un usage prudent de l’équipement de sécurité, comme des gants, des lunettes, des tabliers, des chaussures etc..
  • Remettre l’équipement de sécurité dans son lieu de stockage désigné après utilisation et signaler tout dommage causé à l’équipement au superviseur
  • Prendre des précautions raisonnables lorsque vous stockez, manipulez et utilisez des produits chimiques et des substances dangereuses y compris des machines
  • Ne pas entreprendre d’activité qui pourrait entrainer un incendie, ou compromettre la sécurité et la vie d’autrui

Généralités

  • Se conformer aux règles et procédures de l’hôtel, et au règlement intérieur dès sa mise en place
  • Porter et prendre soin de la tenue de travail fournie par l’hôtel
  • Se familiariser avec la culture d’entreprise et la promouvoir
  • Participer activement aux programmes de formation et de développement et maximiser les possibilités de développement personnel
  • Capacité de travailler au sein d’une équipe diversifiée avec des collègues de différents points de vue, cultures et pays différents
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de votre hiérarchie

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