Réceptionniste
- Entreprise
- Holiday Inn Express Sion
- Lieu
- Sion
- Date de publication
- 03.12.2025
- Référence
- 5054873
Description
Mission :
Sous la direction du Responsable Hébergement, vous êtes le garant de la qualité de séjour du client, de l’accueil au départ. Vous vous présentez comme un interlocuteur empathique face à la clientèle, assurez de sa satisfaction, participez au bon déroulement des shits quotidiens avec professionnalisme, discrétion et engouement.
Vous participez à la maximisation du chiffre d’affaires en étant l’acteur principal de l’upsell et à la fidélisation de la clientèle en enrôlant les nouveaux clients au programme de fidélité.
Position Hiérarchique :
Le réceptionniste est sous la responsabilité du Chef de Réception.
Principales responsabilités :
- Gère les check-in et check-out
- Vérifier les factures des clients
- Gère les demandes quotidiennes des clients depuis leur enregistrement jusqu’à la fin de leur séjour, avec les différents départements
- Répond à toutes les demandes des clients selon les standards internes et de la marque
- Veille à la sécurité et au confort des clients
- Fait la promotion du programme World of Hyatt auprès de la clientèle en s’assurant que tous les bénéfices et avantages sont mis en avant afin d’encourager la fidélisation
- Instaure une bonne relation avec la clientèle, tant lors des contacts téléphoniques que lors de son arrivée, de son séjour et de son départ de l’hôtel
- Participe à la maximisation du chiffre d’affaire en utilisant la technique de l’upsell
- Participe au bon déroulement des shifts quotidiens avec professionnalisme, discrétion et engouement
- Gestion de la caisse
- Gère la facturation et les encaissements
- Assure des missions de conciergerie et renseigne au mieux le client sur ses demandes
- Met en place d’excellentes relations de travail avec l’ensemble de ses collègues
- Veille à la tenue du matériel dans de parfaites conditions d’hygiènes, de fonctionnement et de sécurité
- S’assure que les règles d’hygiènes et de sécurité sont respectées dans son service
- Respecte une parfaite confidentialité concernant le client
- Communique à son supérieur toute difficulté, commentaire client et autres informations pertinentes
- Assiste et participe à des briefings quotidiens et autres réunions prévues
Autres responsabilités :
Service à la clientèle
- Démontrer les attributs de service conformément aux attentes de l’industrie et aux normes de l’entreprise pour :
- être attentif aux clients
- répondre avec précision et rapidité aux demandes des clients
- comprendre et anticiper les besoins des clients
- maintenir un niveau élevé de connaissances qui améliorera l’expérience des clients
- démontrer une attitude de service qui dépasse les attentes
- prendre les mesures appropriées pour résoudre les plaintes des clients
- Être en mesure de promouvoir les produits et services de l’hôtel
Sécurité sanitaire et sécurité
- Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
- Démontrer une compréhension et une sensibilisation complètes à toutes les politiques et procédures relatives à la santé et à la sécurité et veillez à leur mise en œuvre et à leur respect
- Se Familiariser avec les procédures d’urgence et d’évacuation
- S’assurer que tous les incidents et les accidents sur le lieu de travail soit portés à l’attention de la direction
- S’assurer que les règles sanitaires & d’hygiène misent en place soient dûment respectées
- Ne pas interférer intentionnellement ou imprudemment avec quoi que ce soit prévu dans l’intérêt de la sécurité
- Faire un usage prudent de l’équipement de sécurité, comme des gants, des lunettes, des tabliers, des chaussures etc..
- Remettre l’équipement de sécurité dans son lieu de stockage désigné après utilisation et signaler tout dommage causé à l’équipement au superviseur
- Prendre des précautions raisonnables lorsque vous stockez, manipulez et utilisez des produits chimiques et des substances dangereuses y compris des machines
- Ne pas entreprendre d’activité qui pourrait entrainer un incendie, ou compromettre la sécurité et la vie d’autrui
Généralités
- Se conformer aux règles et procédures de l’hôtel, et au règlement intérieur dès sa mise en place
- Porter et prendre soin de la tenue de travail fournie par l’hôtel
- Se familiariser avec la culture d’entreprise et la promouvoir
- Participer activement aux programmes de formation et de développement et maximiser les possibilités de développement personnel
- Capacité de travailler au sein d’une équipe diversifiée avec des collègues de différents points de vue, cultures et pays différents
- Effectuer toute autre tâche à la demande de votre hiérarchie