/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Montreux CH
full-time

Réceptionniste (H/F/D)

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date de publication
26.09.2025
Référence
4982257

Description

Le Fairmont Montreux Palace est à la recherche, pour compléter son équipe, d'un.e :

Réceptionniste 100%

Résumé des responsabilités :

Relevant de l'Assistant Manager Front Office, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
• Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
• Accueillir les clients et traiter leurs arrivées et leurs départs selon les standards de la chaîne
• Accompagner les clients dans leur chambre et leur expliquer le fonctionnement de l’hôtel et des installations
• Effectuer les facturations et encaissements
• Gestion et suivi des plaintes et assurer la communication
• Assister les clients et les collaborateurs dans leurs demandes spécifiques
• Promouvoir les points de vente de l’hôtel (restaurants, bars et Spa)
• Effectuer les réservations
• Savoir gérer de la centrale téléphonique et la centrale d'urgence
• Attribuer les chambres en fonction des souhaits du client (profil)
• S’assurer de la promotion du programme de fidélisation
• Faire le suivi au niveau des demandes client (technique, lingerie, objets trouvés, etc.)
• Participation aux séances d’information du service
• Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
•Appliquer et maîtriser les règles de sécurité lors de situations critiques : réfléchir et rester calme, alarmer dès que la situation le permet - observer pour donner le plus de détails possibles lors du témoignage - protéger la scène jusqu’à l’arrivée de la police
• S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
• Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
• Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
• Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
• Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :

• Minimum 6 mois d’expérience dans un poste similaire requis
• Expérience précédente dans un hôtel 4* ou 5* un atout
• Maîtrise de la langue française et anglaise
• Connaissance d'une troisième langue (Allemand, Russe ou Arabe)
• Sens de l'accueil et de la vente
• Connaissance des techniques d'encaissements (devises, cartes bancaires, chèques...)
• Bonnes connaissances des logiciels informatiques.
• Connaissance du logiciel Opéra Cloud un atout
• Connaissance des règles de sécurité
• Sang froid (savoir les réclamations clients et les situations d’urgence)
• Capacité à prendre des initiatives
• Sens de l'adaptation / Flexibilité

Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :

Le réceptionniste est debout 90% de son temps et peut être confronté à des variations de température (porte ouverte). Le volume de travail du réceptionniste fluctue beaucoup selon les arrivées/départs et demandes des clients.

Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : valentine.garin@fairmont.com

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.