Responsable adjoint d'agence 80-100% (h/f/d)
- Entreprise
- The Adecco Group
- Lieu
- Lugano
- Date de publication
- 09.05.2025
- Référence
- 4815788
Description
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div>A propos du rôle
Une solide affinité pour le recrutement, un esprit commercial et une envie forte de contribuer à la réussite d'une équipe ? Cette opportunité à Lugano permet de combiner responsabilités opérationnelles, proximité humaine et développement stratégique.
En tant que Responsable adjoint·e d'agence, le rôle est central : soutenir la direction de l'agence, accompagner l'équipe au quotidien, assurer une relation de confiance avec les clients et identifier les bons profils pour répondre aux besoins du marché local.
C'est une fonction polyvalente, où chaque jour compte, chaque décision a un impact et chaque collaboration crée de la valeur. Dans un environnement dynamique et stimulant, cette position offre un vrai levier pour évoluer, apprendre et contribuer à transformer le monde du travail.
Envie de relever ce défi avec nous ? Rejoindre Adecco, c'est faire le choix d'un avenir professionnel porteur de sens et de perspectives.
Vos responsabilités
En tant que bras droit du Directeur d'agence, vos missions comprendront :
- Identifier, attirer et recruter des candidats dans des secteurs tels que l'administration et le bureau, l'horlogerie, l'hôtellerie et la restauration, etc., via différents canaux digitaux.
- Accompagner et fidéliser les talents tout au long de leur parcours professionnel.
- Acquérir de nouveaux clients et gérer le portefeuille existant par des actions commerciales ciblées.
- Enregistrer et traiter les demandes des clients pour répondre efficacement à leurs besoins en personnel temporaire ou permanent.
- Présenter nos produits et services aux prospects et clients afin de renforcer leur fidélisation en élargissant les prestations proposées.
- Planifier et organiser des événements à destination des clients, candidats et collaborateurs afin de renforcer les liens et augmenter la visibilité de l'agence.
- Contribuer activement à la vie et au succès de l'agence en assistant le Branch Manager dans ses tâches stratégiques.
- Atteindre les objectifs budgétaires à court et moyen terme, ainsi que les indicateurs clés de performance définis pour l'équipe et pour vous-même.
- Effectuer les tâches administratives liées aux processus de recrutement et de vente, en garantissant la qualité et l'exactitude des informations.
Vos qualifications
Pour exceller dans ce rôle, vous devrez avoir :
- Une formation commerciale, RH ou technique, ainsi que 2 à 5 ans d'expérience réussie dans le recrutement ou dans une fonction similaire.
- Une forte orientation client et un réel plaisir à accompagner et satisfaire vos partenaires.
- D'excellentes compétences en négociation et une aisance naturelle à relever des défis.
- D'excellentes qualités relationnelles vous permettant de construire des relations de confiance durables avec les clients, les candidats et vos collègues.
- Une maîtrise des outils digitaux (suite MS Office, CRM tel que Salesforce) ainsi que des réseaux sociaux.
- Une parfaite maîtrise de l'italien et une bonne connaissance du français ou de l'allemand. La maîtrise de l'anglais constitue un atout supplémentaire.
Vos perspectives et avantages
- Un lieu de travail agréable et moderne, idéalement situé, avec café et thé mis à disposition
- Une intégration personnalisée avec un.e collègue dédié.e pour vous accompagner, ainsi que de nombreuses formations internes et externes
- Nous sommes convaincus que l'apprentissage tout au long de la vie est essentiel. C'est pourquoi nous offrons un large éventail de formations, qu'elles soient virtuelles ou en présentiel
- Une culture de travail diversifiée et inclusive, agrémentée d'événements réguliers et d'activités sportives communes
- Une rémunération alignée avec le marché du travail, accompagnée d'un programme de bonus basé sur la performance
- Des prestations sociales attractives et au-delà des obligations légales (caisse de pension interne Adecco, assurance accidents, et assurance perte de gain maladie)
- Nous offrons à tous nos collaborateurs un minimum de 5 semaines de vacances par an, vous permettant de vous ressourcer, de profiter de moments précieux avec vos proches, et de revenir au travail avec une énergie renouvelée
- Une grande attention portée au bien-être physique, mental et social
- Parce que chaque anniversaire mérite d'être célébré, nous marquons cette occasion spéciale en vous offrant un bon d'anniversaire de 50 CHF par année. C'est notre manière de vous remercier pour votre engagement et de contribuer à rendre votre journée encore plus agréable
- Divers avantages pour nos employés, incluant le sport, les voyages, la mode, la technologie, et bien d'autres
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