/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a St-Imier CH
full-time

Responsable administratif·ve et financier·ère

Entreprise
SASDOVAL, Service d'aide et de soins à domicile du Vallon de St-Imier
Lieu
St-Imier
Date de publication
12.12.2025
Référence
5064124

Description

Service d’aide et de soins à domicile ancré au cœur du Vallon de Saint-Imier, le SASDOVAL accompagne chaque année près de 450 bénéficiaires grâce à une équipe engagée de plus de 50 collaboratrices et collaborateurs. Institution reconnue pour la qualité de ses prestations, sa proximité, ses valeurs humaines et son attachement à l’autonomie des bénéficiaires.
Dans le cadre de l’évolution de notre organisation, nous mettons au concours le poste de

Responsable administratif/ve et financier·ère

Entrée en fonction: - 1er mai ou à convenir

Taux d’occupation: - 80%

Responsabilités principales

Finances - Gestion complète de la comptabilité, du budget ainsi que du bouclement annuel
- Mise en place d’analyses financières, de tableaux de bord et d’outils d’aide à la décision pour la direction
- Gestion du portefeuille des assurances

Ressources humaines - Administration du personnel et gestion des dossiers
- Gestion des salaires et des assurances sociales
- Veille au respect des obligations légales et des procédures internes en matière de personnel

Administration & Coordination - Soutien administratif à la direction, au comité et aux équipes
- Participation à la préparation des séances
- Supervision du secrétariat
- Contribution au respect des exigences légales, aux projets institutionnels et au système qualité

Profil recherché - Diplôme de gestionnaire en finance et ressources humaines (HES-Bachelor), titre jugé équivalent ou expérience professionnelle très solide permettant d’assumer la fonction
- Expérience avérée dans la gestion financière
- Maîtrise de la comptabilité générale et analytique, du suivi budgétaire, des situations intermédiaires et du bouclement
- Connaissances approfondies en ressources humaines
- Organisation rigoureuse, autonomie et sens des priorités
- Excellentes capacités de communication, discrétion et respect absolu de la confidentialité
- Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers dans un environnement dynamique
- Connaissances de base de l’allemand : un atout

Nous offrons - Rôle clé au sein d’une institution reconnue, engagée et proche de sa population
- Environnement de travail collaboratif, bienveillant et dynamique
- Large autonomie dans l’organisation du travail et réelle possibilité de contribuer au développement de l’institution
- Conditions salariales selon les normes cantonales bernoises et excellentes prestations sociales
- Possibilités de formation continue

Candidature - Dossier complet à adresser à la direction du service : M. Raphaël Pellaton Grosjean, Rue des Jonchères 60, 2610 Saint-Imier ou rpellaton@sasdoval.ch

Renseignements - 032 941 31 33 (Raphaël Pellaton Grosjean)

Délai de postulation : - Mercredi 07 janvier 2026

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.