/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Berna CH
full-time

Responsable Assistance

Entreprise
Département fédéral des finances
Lieu
Berna
Date de publication
18.07.2025
Référence
4928031

Description

Berne et travail à domicile | 80-100%

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****

  • Mettre en place l'équipe Assistance (2 à 3 personnes) et en gérer les finances, la technique et le personnel
  • Assumer la responsabilité de la comptabilité et de la surveillance du système de contrôle interne, gérer les contrats et effectuer des achats internes
  • Assurer le bon fonctionnement du Management Office du secrétariat de l'Administration numérique suisse (ANS) et de la communication avec le Secrétariat général du Département fédéral des finances
  • Garantir une documentation de processus à jour
  • Participer à des projets et à des groupes de travail

****Ce qui vous rend unique****

  • Formation commerciale de base complétée par une formation continue auprès d'une école supérieure, ou formation équivalente ; dans l'idéal, expérience professionnelle de plusieurs années au sein d'une administration publique et en rapport avec la finance, la comptabilité ou le controlling
  • Expérience de la conduite de personnel
  • Méthode de travail autonome axée sur les résultats, excellent esprit d'équipe, flexibilité et résistance au stress
  • Sens aigu du service
  • Excellentes compétences en allemand et en français ainsi que bonne connaissance de l'anglais

****En quelques mots****

Vous êtes une personne orientée vers le service et assumez volontiers le rôle de plaque tournante au sein d'une équipe diversifiée ? Vous êtes capable de garder la vue d'ensemble sur un large éventail de tâches et appréciez avoir une marge de manœuvre importante dans votre travail ? Alors, rejoignez l'ANS, où vous serez responsable du bon déroulement de l'assistance administrative et apporterez votre soutien à notre chargé de mission ainsi qu'aux différents services de l'organisation.

****Ce que nous offrons****

  • Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
  • La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
  • Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

Tous les avantages

Le Secrétariat général du Département fédéral des finances (SG-DFF) est l'organe de direction central du département. L'état-major, la communication, les ressources, le service juridique, le domaine du plurilinguisme, et l'Administration numérique suisse (ANS) en font partie.
L'Administration numérique suisse (ANS) est une organisation de collaboration entre la Confédération, les cantons et les communes. Elle coordonne et pilote la transformation numérique à tous les échelons de l'État, développe la stratégie pour l'administration numérique et s'engage pour le développement des services de base et la diffusion des prestations électroniques. L'ANS est rattachée au Secrétariat général du Département fédéral des finances. Vous trouverez davantage d'informations sur www.administration-numerique-suisse.ch.

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

Helene Züst (21.-31.07.2025) Cheffe des ressources humaines du DFF
+41 58 46 34138

Peppino Giarritta (à partir du 04.08.2025) Chargé de mission de la Confédération et des cantons auprès de l'ANS
+41 58 48 18603

Postuler