Responsable Communication marketing RéseauPostal - 70-100% (ou en job sharing), Berne et télétravail
- Entreprise
- Post CH AG
- Lieu
- Bern
- Date de publication
- 27.09.2025
- Référence
- 4983013
Description
Fais la différence
- Dans ce rôle, tu diriges l'unité d'organisation Communication marketing sur les plans technique, financier, organisationnel et du personnel et tu la développes avec ton équipe dans une perspective d'avenir.
- En tant que membre de l'équipe de direction Clientèle privée, tu contribues activement à l'orientation stratégique de l'unité.
- Tu conçois un marketing mix multicanal efficace et tu coordonnes la communication marketing pour RéseauPostal sur une base annuelle et trimestrielle.
- Grâce à des campagnes B2B et B2C ciblées, tu renforces la prestation de marché des Business Units et tu crées des expériences fortes pour notre clientèle.
- Tu conseilles les parties prenantes internes sur les mesures de communication pertinentes et adaptées aux groupes cibles, sous forme numérique, physique ou hybride.
- En étroite collaboration avec des agences, des partenaires de publishing et des interfaces internes, tu garantis des processus efficaces et une gestion des marques cohérente.
- Tu établis des bases de décision fondées sur les données, tu encourages le travail basé sur les données et tu développes un processus d'apprentissage continu au sein de l'équipe.
Ce que tu apportes
- Pour cette fonction, tu as suivi une formation supérieure ou une formation continue (université ou haute école spécialisée) en économie d'entreprise avec une spécialisation en marketing.
- Tu disposes de plusieurs années d'expérience de gestion en communication marketing, en particulier dans le développement et le pilotage de campagnes ciblées.
- Tu as des connaissances approfondies du marketing multicanal et de la distribution, de l'automatisation marketing, de la planification de la communication et de la gestion des campagnes, idéalement dans l'environnement B2B et B2C.
- Tu te démarques par une excellente compréhension de la gestion des marques et des points de contact, ainsi que par des exigences élevées en termes de qualité et d'impact.
- Tu es à l'aise dans la gestion d'équipes interdisciplinaires et virtuelles et tu sais concilier avec succès différentes perspectives.
- Tu fais preuve de solides compétences sociales, tu as une conception moderne de la gestion et tu possèdes d'excellentes compétences en communication et en conseil.
- Tu as de très bonnes connaissances dans une première langue nationale à l'oral comme à l'écrit et tu as de bonnes connaissances (orales B2) en allemand.
Ce que nous te proposons
- Congé parental
- Espace pour le travail pionnier
- Liberté de création / espace pour la créativité
- Promotion du potentiel
- Hiérarchie plate et culture du "tu" vécue
- Poste de travail moderne
Patric Marchand
Responsable Marketing et Customer Journeys
70-100% (ou en job sharing), Berne et télétravail