Responsable customer service FR/ALL
- Entreprise
- Michael Page
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 26.11.2025
- Référence
- 5045953
Description
- Expérience confirmée en tant que Responsable customer servvice
- Allemand et Anglais bilingue
About Our Client
Notre client est une entreprise spécialisée dans le domaine de la prévoyance professionnelle.
Job Description
Vous prenez la responsabilité d'encadrer trois responsables d'équipe supervisant environ 30 collaboratrices et collaborateurs répartis sur deux sites en Suisse romande et au Tessin, en garantissant un service client professionnel et efficace. Vos missions principales seront les suivantes :
- Superviser les équipes front office qui traitent toutes les demandes en français et en italien concernant la prévoyance professionnelle et les comptes de libre passage, avec pour objectif de résoudre un maximum de cas dès le premier contact.
- Assurer la transmission des dossiers complexes nécessitant plusieurs étapes de traitement vers les équipes back office ou les expert·e·s.
- Diriger vos équipes conformément aux principes de leadership de l'entreprise, en favorisant une culture de collaboration respectueuse, ouverte et orientée vers le dialogue.
- Soutenir la direction dans les processus annuels de planification, notamment pour l'élaboration du budget.
- Piloter l'optimisation continue des processus, l'amélioration de la productivité et la professionnalisation du service.
- Collaborer étroitement avec les équipes situées en Suisse alémanique et participer activement à des projets stratégiques liés au développement organisationnel, à la digitalisation et à l'optimisation des processus.
- Assumer la direction de projets de manière autonome, en mettant à profit votre expérience en gestion de projets pour garantir leur succès.
The Successful Applicant
- Français C2 et Allemand B2 minimum, Italien un atout
- Vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans des environnements orientés services, idéalement dans le domaine des assurances sociales et/ou de la prévoyance professionnelle.
- Vous avez démontré vos compétences en management d'équipe et les avez renforcées par une formation continue.
- Vous êtes une personne affirmée, capable de prendre des décisions réfléchies et d'agir avec discernement.
- Vous possédez une forte affinité avec les technologies de l'information et une bonne compréhension des enjeux techniques
What's on Offer
- Salaire attractif
- Grande autonomie sur le poste
- Environnement bienveillant et dynamique
Quote job ref
JN-112025-6889459
Job Function
Customer Service
Specialisation
Sales Support
Industry
Insurance
Location
Lausanne
Contract Type
Permanent
Job Reference
JN-112025-6889459