Responsable de missions administratives ou stratégiques
- Entreprise
- Etat de Vaud
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 26.11.2025
- Référence
- 5045562
Description
Responsable de missions administratives ou stratégiques
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. Elle propose des formations au sein de 15 gymnases et 13 écoles professionnelles et regroupe plus de 3'400 collaborateurs-trices. Afin de venir renforcer l'office de l'enseignement gymnasial, nous sommes à la recherche d'un-e Responsable de missions administratives ou stratégiques.
- Assister le chef dans la coordination et le développement de l'enseignement gymnasial vaudois, conformément aux objectifs et aux directives départementales, ainsi qu'en application des dispositions prévues par les lois, règlements et ordonnances spécifiques.
- Élaborer et piloter différents projets relatifs à la formation gymnasiale, comme des demandes de reconnaissance.
- Assurer le pilotage des filières de formation de l'Ecole de culture générale ECG (certificat et Maturités spécialisées), conformément au Règlement de reconnaissance, et implémenter les nécessaires réformes.
- Assurer le soutien aux directions des gymnases vaudois sur toute questions relatives à l'ECG, comme le conseil aux usagers et l'aide à la décision des instances politiques.
- Assurer la représentation de la DGEP auprès des instances partenaires, au niveau régional et confédéral.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou appeler M. Sylvain Chollet, chef d'office au 021 316 34 01.
- Master universitaire ou Master HES et Master in avanced studies (MAS) délivré par la HEP pour la formation pédagogique et diplôme HEP d'enseignement pour le degré secondaire II reconnu par la CDIP ou formation jugée équivalente.
- Bonnes connaissances de l'allemand.
- Pratique professionnelle de 10 ans dans l'enseignement ou dans une tâche de direction.
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
- Capacité à comprendre des outils de gestion d'organisation, de finances.
- Capacité d'analyse et de synthèse. Entregent dans les relations avec les différents types d'interlocuteurs, leadership, compétences de négociation, orientation solutions et service aux usagers. Compétences de planification et d'organisation.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
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