Responsable du bureau d'accueil et admissions de la Maternité du CHUV
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 18.08.2025
- Référence
- 4949905
Description
Le Service de la gestion administrative des patients recherche pour compléter son équipe un-e Responsable du bureau d’accueil et admissions de la Maternité, entre 80% et 100%. La date d'entrée en fonction est prévue pour le 1er octobre 2025, ou à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
La Direction de la gestion administrative des patients a pour mission l'accueil et l'admission des patients à leur arrivée à l'hôpital. Elle gère également la facturation des prestations données aux patients et elle est responsable du codage médical et de toutes les relations contractuelles avec les assurances maladie.
L’Unité accueil et admissions du CHUV compte environ 100 personnes, répartie sur 5 sites (Bâtiment hospitalier principal, Urgences, Maternité, Hôpital des Enfants et Bâtiments externes), le poste de responsable du bureau de la Maternité du CHUV à Lausanne est à repourvoir dès le mois d’octobre 2025.
Ce bureau situé sur la Cité hospitalière du CHUV à Lausanne doté de 17 collaboratrices et collaborateurs est ouvert 7 jours sur 7 et H24.
Mission
Vous êtes garant-e de l’accueil de nos patient-es sur rendez-vous ou en urgence et des visiteurs ainsi que de la qualité des données administratives indispensables au respect du cadre assécurologique nécessaires à la prise en charge clinique ainsi qu’à la facturation de nos prestations.
- Vous encadrez les collaboratrices et collaborateurs de votre bureau d’accueil et admissions, ainsi que vos chargé-e-s d’intégration
- Vous gérez et développez les procédures de travail et les divers projets
- Vous assurez le rôle de référent métiers « accueil et admissions » pour les services cliniques de la Maternité du CHUV
- Vous assurez la suppléance d’autres responsables de bureau d'accueil et admissions.
Selon profil, la classe salariale sera comprise entre les niveaux 8 et 9.
Profil
- Vous êtes au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité dans un domaine administratif et avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, dont au moins 4 ans dans un domaine de l’accueil hôtelier ou de la santé
- Vous avez une expérience réussie dans l’encadrement d’une équipe
- Vous avez de bonnes compétences en organisation et en gestion
- Vous êtes capable d’établir et d’assurer des procédures métiers
- Vous maîtrisez une langue étrangère
- Vous maitrisez la planification d’horaires complexes.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Veronica Combe, Responsable de l'unité accueil admissions au 021 314 57 17.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.