/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Responsable du Bureau d'études électriques (BEE) (H/F)

Entreprise
RG emplois Sàrl
Lieu
Jura
Date de publication
22.03.2017
Référence
290998

Description

Cadres & spécialistes
Commerciales
Médicales
Techniques
industrielles
Bâtiment

Entreprise pérenne établie en Ajoie nous confie le mandat de recruter sa/son futur(e) :

Responsable du Bureau d'études électriques (BEE) (H/F)

Votre mission et vos responsabilités :


  • Au sein de la Division Recherche & Développement et directement subordonné au Directeur Recherche & Développement,  vous dirigez le BEE, assurez la responsabilité technique au niveau électrique, électronique et logiciel. Vous organisez le support technique sur les produits existants ainsi qu’au service Tests & Essais.  

 

Vos tâches principales :

Diriger le BEE :

  • Encadrer et organiser une équipe de 2 à 5 collaborateurs sur site ;

  • Etablir, suivre et contrôler le programme de travail pour une équipe de 1-3 collaborateurs localisés en Asie ;

  • Gérer la sous-traitance sur tout ou partie de l’étude conception ;

  • Mettre à disposition les moyens de travail nécessaires afin de garantir la performance du BEE.

Assurer la responsabilité technique au niveau électrique, électronique et logiciels :

  • Développer les nouveaux produits à dominante électrotechnique, selon un processus établi et rigoureux, en assurant la coordination avec les services concernés ;

  • Supporter le dimensionnement, le choix et la validation de composants électrotechniques (moteurs, capteurs,…) dans le cadre de projets à dominante mécanique, en analysant le besoin en fonction de critères techniques, fonctionnels, délais, budgets, ... ;

  • Créer la documentation technique associée.

Organiser le support technique sur les produits existants :

  • Customiser/configurer les produits ;

  • Intervenir sur des pannes clients ;

  • Effectuer des déplacements ponctuels sur le terrain pour effectuer des reconnaissances, apporter des conseils ou du support technique.

  • Organiser le support technique au Service Tests & Essais pour les problématiques électrotechniques (bancs automatiques, …).

 

Exigences du poste :

  • Formation d’ingénieur électricien et/ou électronicien et/ou automaticien;
  • 5 ans d’expérience en informatique industrielle ; expérience nouvelles technologies un atout ;
  • Anglais courant, allemand un atout ;
  • Connaissances approfondies des automates programmables et variateurs de fréquence, en électronique ainsi que des normes électriques ;
  • Connaissances dans le domaine des pompes à vide.

 

Compétences personnelles :

  • Rigueur, capacité d’analyse, autonomie et polyvalence ;

  • Sens des responsabilités, de la priorisation et de l’organisation ;

  • Aptitudes à animer, piloter et motiver une équipe, résistance au stress, bon sens relationnel.

Nous vous prions d'envoyer votre dossier complet soit votre CV accompagné de vos certificats de formation et de travail ainsi qu'une lettre de motivation à Monsieur O. Daucourt / consultant senior en recrutement qui se tient volontiers à votre disposition au 032 / 465 50 00 pour tout complément d'information


Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Route de Courgenay 55
CH-2900 Porrentruy
Rue de la Maltière 3
CH-2800 Delémont


Postuler