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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Responsable du contrôle des salaires CDI 80-100%

Entreprise
Direction générale des ressources humaines
Lieu
Lausanne
Date de publication
04.11.2025
Référence
5026805

Description

Description de l'emploi
En rejoignant le plus grand employeur du canton, vous assurez – au sein d’une équipe dynamique - la validation du traitement de la paie de près de 30'000 collaborateurs. Vous pilotez les vérifications, sécurisez les processus et assurez la conformité avec les normes en vigueur.

Ce rôle exigeant est mis au concours dans le cadre du prochain départ à la retraite du titulaire

Responsabilités
Garantir la conformité de l'enregistrement des dossiers techniques des collaborateurs et collaboratrices de l'administration cantonale vaudoise (ACV) et des entités au bénéfice d'une délégation de compétences avec les bases légales et les directives internes, accompagner les gestionnaires de la paie et sécuriser les échanges avec la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV).
Assurer le contrôle des salaires de l'ACV, des entités au bénéfice d'une délégation de compétences de la DGRH et des entités sous mandat de gestion (Hautes écoles, P10), en veillant à l’exactitude et à la régularité des traitements, développer les outils de suivi et vérifier la cohérence des données.
Fournir à la direction les éléments nécessaires à la signature de l'ordre de paiement et en contrôler la bonne exécution.
Valider les évolutions et développements informatiques ayant un impact sur le calcul des salaires, en collaboration avec les équipes techniques et les partenaires internes, sécuriser les mises en production et proposer des améliorations continues.
Optimiser et standardiser les processus de contrôle dans une logique d’amélioration continue et de sécurisation des opérations.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Monsieur Laurent Meyer, Directeur administration des RH au 021 316 19 23.

Qualifications
Brevet fédéral suisse utile à la fonction (ressources humaines, finance et comptabilité, assurances sociales)
Certificat de gestionnaire RH (HRSE)
Bachelor universitaire ou HES en économie, finance ou RH un atout
Expérience confirmée d’au moins 10 ans dans la gestion des salaires et des assurances sociales en Suisse
Expérience en controlling, audit et monitoring
Maîtrise de l’ERP PeopleSoft
Grande rigueur, bonne gestion du stress et capacité à évoluer dans un rythme mensuel structuré
Respect de la confidentialité et discrétion
Sens des responsabilités et éthique du service public
Esprit d’équipe, attitude proactive et orienté·e solutions

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