Responsable du service Gérance (80-100%)
- Entreprise
- Realista Groupe Sàrl
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 03.12.2025
- Référence
- 5053947
Description
Realista, l'agence immobilière la plus innovante de Romandie, recherche son futur Responsable du service Gérance, un profil expérimenté et visionnaire, prêt à prendre les rênes d'une équipe en pleine croissance et à repenser les standards de la gestion locative.
Notre mission ? Offrir une expérience immobilière exceptionnelle, tant aux propriétaires qu'aux locataires, grâce à une approche humaine, rigoureuse et ultra-professionnelle.
Nous sommes une gérance moderne, digitale, orientée expérience client, qui place la qualité de la relation et la performance au cœur de sa stratégie.
Ce que vous accomplirez :
Piloter et structurer le service de gérance (résidentielle & commerciale), composé de gérants et d'assistant·e·s en gérance.
Assurer la répartition efficiente des portefeuilles, la montée en compétence de l'équipe et la qualité des prestations rendues.
Implémenter des processus modernes, fluides et digitaux pour une gérance proactive et transparente.
Garantir une gestion locative exemplaire : baux, résiliations, indexations, contentieux, relations locataires-propriétaires.
Participer à la définition de la vision et des objectifs stratégiques de la gérance chez Realista.
Collaborer avec les autres pôles (vente, marketing, gestion technique) pour offrir une expérience client globale et cohérente.
Participer activement à l'acquisition de nouveaux mandats de gérance et au développement du portefeuille.
Le profil que nous recherchons
Brevet fédéral de gérant d'immeubles (impératif).
Minimum 5 à 10 ans d'expérience en gérance, dont plusieurs en gestion d'équipe.
Excellente maîtrise du droit du bail suisse, des processus administratifs et techniques liés à la gérance.
Maîtrise des logiciels Pepsimmo et de la suite Microsoft Office.
Leadership naturel, sens de l'organisation, goût du détail et orientation résultat.
Bonnes compétences digitales (logiciels métiers, outils collaboratifs, CRM).
Langue maternelle française ; allemand et/ou anglais un atout.
Ce que nous offrons
Un poste clé au sein d'une agence en forte croissance, avec une ambition claire de réinventer l'immobilier.
Une culture d'entreprise dynamique, exigeante et bienveillante.
Des outils modernes, des processus efficaces, et une vision à long terme.
Une réelle autonomie et des perspectives d'évolution.
Un package de conditions attractif, aligné avec l'excellence de notre positionnement.