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n/a n/a Givisiez CH
full-time

Responsable Finance et Logistique

Entreprise
TSG Switzerland SA
Lieu
Givisiez
Date de publication
27.08.2025
Référence
4955236

Description

TSG Switzerland SA est une société faisant partie d’un des plus grands fournisseurs européens d’équipements et de services pour la distribution multi-énergies (électricité, gaz, hydrogène et carburant) pour la mobilité. TSG fournit des solutions clé en main notamment aux exploitants de stations-service et aux entreprises de transport de toutes tailles, y compris des systèmes de transaction et de paiement. Pour compléter notre équipe « Finance et Logistique » et dans le cadre du développement des activités (controlling et acquisitions) à Givisiez, nous recherchons de suite ou à convenir un/e :

 

Responsable Finance et Logistique (80%-100%)

Vos missions :

  • Encadrement et développement des équipes Finance et Logistique, avec une perspective d’élargissement aux fonctions RH et Achats
  • Élaboration des clôtures mensuelles et annuelles, ainsi que de la planification budgétaire, conformément aux exigences légales et fiscales
  • Etablissement de reportings réguliers, d’analyses financières et d’indicateurs clés à destination de la direction et des départements concernés
  • Optimisation des dépenses de l’entreprise, gestion de la trésorerie et coordination avec le département Treasury du groupe et les établissements bancaires locaux
  • Supervision des processus de crédit, du recouvrement et du suivi des délais de paiement (DSO)
  • Coordination des aspects juridiques, y compris la revue des contrats, la conformité réglementaire et la gestion des risques
  • Gestion des questions fiscales, prévention des risques et accompagnement lors des contrôles fiscaux
  • Contribution aux projets de fusion-acquisition avant, pendant et après les transactions
  • Mise en œuvre des politiques internes ainsi que des exigences en matière de responsabilité sociétale (CSR) et de conformité aux standards du groupe (COE)
  • Collaboration étroite avec les collègues de la Finance du Cluster et du Groupe

Votre profil :

  • Diplôme d’une Haute école spécialisée (HES) en économie d’entreprise et/ou en contrôle de gestion ou formation équivalente
  • Minimum 5-7 ans d’expérience dans une position similaire
  • Expérience en contrôle de gestion constitue un avantage
  • Excellente maîtrise du français et de l’allemand, connaissance de l’anglais un atout
  • Maîtrise des outils informatiques MS365 ainsi que des outils numériques de travail
  • Leadership, sens des responsabilités, esprit d’analyse
  • Flexibilité, adaptabilité, à l’aise dans un environnement dynamique
  • Orientation client, ouverture d’esprit et communicatif

Nous offrons :

  • Un rôle actif dans le cadre d’une transition vers les nouvelles énergies de mobilité
  • Une belle opportunité de développement dans une entreprise internationale à dimension humaine, en tant que membre de la Direction
  • Une grande liberté d’action pour accompagner la société dans la définition de son propre avenir
  • Une politique de soutien à la formation continue
  • Des prestations sociales attractives

Plus d’informations sur nos activités :

Intéressé/e ? Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) via

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