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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Responsable processus et organisation CDI 80-100%

Entreprise
Direction générale des immeubles et du patrimoine
Lieu
Lausanne
Date de publication
20.09.2025
Référence
4973730

Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3473

Responsable processus et organisation

Description de l'emploi
La Direction finances, administration et support associe des connaissances stratégiques, financières, administratives, techniques et politiques. Entité de support au service des autres directions de la Direction générale des immeubles et du patrimoine et de sa Direction générale, elle regroupe diverses activités transversales.

Afin de compléter son équipe, la Direction finances, administrations et support est à la recherche d’un·e responsable processus et organisation. Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et êtes à la recherche d’un poste varié, riche en échange et en collaboration ? Rejoignez-nous !

Responsabilités
Assurer le développement de l’organisation et des processus de travail de la Direction générale des immeubles et du patrimoine
Identifier les activités et les bonnes pratiques au sein de la Direction générale des immeubles et du patrimoine et établir des processus de travail et des directives
Piloter la mise en place d’une démarche qualité et assurer la cohérence avec les systèmes d'information. Garantir une approche transversale, évaluer et interroger les besoins des différentes directions et proposer des solutions innovantes.
Mener des projets organisationnels et gérer des dossiers administratifs. Conduire et planifier leur mise en œuvre, animer des séances et rédiger divers documents et demandes de financement
Former et conseiller les collaborateur·trice·s de la Direction générale des immeubles et du patrimoine sur bon usage des modèles de documents, les processus et les outils de travail ou de management.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou contacter Monsieur Markus Bärtschi, Responsable administration et support au 021 316 74 85.

Qualifications
Master dans le domaine administratif ou économique, ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire dans le domaine de la qualité et de la gestion des processus
Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans l’élaboration de processus de travail et le suivi de projet
Excellente capacité rédactionnelle et expérience dans la mise en œuvre de démarches qualités
Autonomie, esprit de décision, capacité d’analyse et de synthèse
Sens de l’intégrité et du service public, aisance relationnelle et capacité à développer des échanges positifs.

QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP), nous bâtissons et rénovons les édifices publics tels que les hautes écoles, gymnases, musées, administrations et prisons. Nous adaptons et entretenons le parc immobilier du canton pour répondre durablement aux besoins de toutes et tous. Dans le cadre de nos missions, nous nous engageons à préserver et à valoriser le riche patrimoine culturel immobilier vaudois et nous assurons l’approvisionnement et la logistique pour tous les autres services de l’État.
Nos métiers couvrent divers domaines tels que l’architecture, l’ingénierie, la durabilité, l’archéologie, la conservation des monuments et des sites, l'expertise foncière, la gérance d’immeuble, l'intendance, la conciergerie, les achats, la logistique, les technologies de l’impression, les ressources humaines et les finances.

Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 01/10/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir
Classe salariale 12

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