Responsable Public Fundraising (80 - 100 %)
- Entreprise
- Alzheimer Schweiz
- Lieu
- Bern
- Date de publication
- 03.12.2025
- Référence
- 5054907
Description
Alzheimer Suisse est une organisation d-intérêt public, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique, qui a son siège à Berne. Engagée au service des personnes atteintes d-Alzheimer ou de maladies apparentées ainsi que de leur entourage, elle élabore des prestations spécifiques à ces publics cibles et œuvre activement en faveur de la politique sociale suisse dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence. Alzheimer Suisse est présente dans toute la Suisse au travers de ses 21 sections cantonales.
En raison d-un départ à la retraite et afin de compléter notre équipe chargée de la recherche de fonds à la Direction nationale, nous recherchons pour une entrée en fonction le 1er mars 2026 ou à convenir, un/e :
Responsable Public Fundraising*****(80 - 100 *%)
Vous intégrez une équipe de cinq personnes chargée de la collecte de fonds et travaillez en étroite collaboration avec la personne responsable du domaine. Nous recherchons une personne qualifiée et dotée d-une expérience professionnelle dans la levée de fonds publics et la conception du publipostage, en mesure de gérer et de développer de manière autonome les processus de publipostage, les sélections et les optimisations reposant sur l-exploitation des données. Vous utilisez les canaux numériques comme complément ciblé dans le cadre de la collecte de fonds publique.
Vos tâches principales
Collecte de fonds publique (mission principale)
- Planification, réalisation et optimisation du publipostage
- Rédaction et conception de projets de collectes de fonds
- Sélection, achat et négociation des prix des encarts publicitaires
- Développement de la méthode de segmentation et de sélection, gestion méthodique des remerciements
- Lancement, évaluation et test de nouvelles mesures de collecte de fonds publics
Collecte de fonds numérique
- Lancement de mesures numériques et suivi de leur mise en œuvre
- Contribution au contenu des canaux de communication numériques
- Renforcement des activités hors ligne et en ligne
CRM, données et analyse
- Prospection, suivi et enrichissement des bases de données des groupes cibles
- Assurance d-une qualité élevée du profilage des données en collaboration avec l-équipe
- Suivi des mesures
Legs et évènements
- Responsable du mix-marketing en matière de legs
- Relations publiques avec les groupes cibles pertinents
- Planification et mise en œuvre d-évènements pour les donateurs-trices et les membres
Votre profil
- Plusieurs années d-expérience dans la collecte de fonds publics, le marketing direct ou de dialogue, avec responsabilité du publipostage.
- Expérience dans la collaboration avec les agences et les fournisseurs de prestations.
- Expérience dans la collecte de fonds numérique.
- Maîtrise des systèmes CRM (sélections, qualité des données, processus).
- Travail analytique, structuré et fiable ; sens aigu du service tant à l-interne qu-à l-externe.
- Une expérience avec la structure fédérale d-une organisation d-envergure nationale constitue un avantage.
- Expérience dans l-organisation d-évènements.
- Langue maternelle française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l-autre langue officielle, également à l-écrit.
Notre offre
- Importante marge de manœuvre dans les activités de collecte de fonds intégrées.
- Poste utile et impliquant des responsabilités, dans un contexte ancré dans l-actualité de la politique sociale.
- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée grâce à des horaires flexibles et à la possibilité de faire du télétravail.
- Équipe professionnelle et soudée, dans un environnement attrayant au cœur de Berne (à moins de cinq minutes de la gare).
Si cette offre vous intéresse, veuillez transmettre votre dossier de candidature (avec CV, certificats et lettre de motivation) à jobs@alz.ch, d-ici au 27 décembre 2025. En raison des jours fériés, les réponses aux candidatures reçues seront envoyées à partir du 5 janvier 2026. Simon Bienz, responsable Recherche de fonds, se tient à votre disposition pour toute question concernant le poste ou le processus de sélection au numéro de téléphone 058 058 80 14.
Bern
Festanstellung
3-5 Jahre
Lehrabschluss
Anderer Abschluss
Veröffentlicht am 01.12.2025