Responsable service clients sinistres (CDI – 80-100%)
- Entreprise
- ECA - Etablissement Cantonal d'assurance
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 27.08.2025
- Référence
- 4955290
Description
En tant que Responsable service clients sinistres, vous aurez pour mission de conduire et développer activement les équipes de gestion front office, back office et spécialistes du service. Vous serez garant·e de la performance et de la qualité du service rendu, dans le respect de la stratégie et des valeurs de notre organisation telles que le sens du service public, la responsabilité, l’éthique, l’esprit d’équipe, l’ouverture et la durabilité.
Votre rôle consistera à accompagner vos collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs en planifiant et en optimisant les ressources disponibles, en suivant les activités et en valorisant les résultats obtenus. Vous assurerez également le dispatch manuel des dossiers, lasupervision et la validation des dossiers de sinistres relevant de votre compétence ainsi que l’organisation des permanences quotidiennes des agents de notre call center. Dans le cadre d’événements généralisés liés à des dommages naturels, vous serez responsable du centre d’appel et jouerez un rôle clé dans la gestion de crise. Vous veillerez à améliorer en continu le service client en mettant en place des processus transverses performants, tout en contribuant à la formation et au développement des collaborateurs, apprentis et stagiaires de votre service. Enfin, vous participerez activement aux groupes de travail et commissions internes et externes.
Votre profil ?
Vous êtes au bénéfice d’une formation postgrade en leadership ou management (CAS, Master, MBA, diplôme ES), complétée par une certification AFA ou un brevet/maîtrise en assurance. Vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins cinq ans dans la conduite active d’une grande équipe, acquise dans le secteur de la gestion de sinistres.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les systèmes informatiques spécifiques à votre domaine. Vous possédez une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et la connaissance d’autres langues constitue un avantage. Reconnu·e pour votre leadership et votre personnalité engageante, votre sens de l’organisation et votre vision stratégique, vous savez prendre des décisions de manière autonome, gérer le stress dans les périodes de forte charge et accompagner le changement. Vous démontrez également une excellente capacité à communiquer et à travailler en équipe, notamment avec les autres services liés à la gestion des dommages incendie et éléments naturels.
Intéressé-e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 15 septembre 2025 : CV, lettre de motivation, certificats de travail et copie des diplômes.
Et la suite :
Nous traitons et répondons à toutes les candidatures. Pour les personnes que nous souhaitons rencontrer, nous vous contacterons par téléphone pour vous convier à un 1er entretien. Vous rencontrerez votre futur responsable ainsi qu’une personne des ressources humaines. La suite du processus se compose d’un test de personnalité à effectuer en ligne, d’un assessment auprès d’un cabinet externe et d’un 2ème entretien.
Vous avez de plus amples questions ? N’hésitez pas à me contacter au 058 721 23 10
Morgane Chedhomme, Collaboratrice administrative RH
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