/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Fribourg CH
full-time

Responsable techico-commercial H/F

Entreprise
LHH
Lieu
Fribourg
Date de publication
09.10.2025
Référence
4994774

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Responsable commercial (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 10 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Allemand
    • Communication
    • Catégorie B
  • Lieux :

    • Fribourg
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Responsable commercial (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 10 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Allemand
    • Communication
    • Catégorie B
  • Lieux :

    • Fribourg
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

L'entreprise : LHH

The Adecco Group Switzerland

Plus d'infos sur LHH

Description du poste

Vous êtes une personne communicative, dynamique et passionnée par la relation client ? Vous aimez conjuguer technique, accompagnement et autonomie dans votre quotidien professionnel ?

Rejoignez une entreprise familiale solidement ancrée dans la région, où la proximité, la qualité du service et l'esprit d'équipe sont au cœur de leurs valeurs.

En tant que Responsable techico-commercial, vous partagez votre temps entre le bureau (gestion administrative) et le terrain (visites et rendez-vous clients). Véritable partenaire de confiance, vous écoutez, conseillez et accompagnez nos clients, en collaboration étroite avec nos techniciens.

Vos principales responsabilités:

  • Être l'interlocuteur·trice privilégié·e des clients de votre région pour le suivi, l'entretien et la satisfaction de leurs installations.
  • Élaborer et gérer les devis de réparation : création, présentation, suivi et saisie des commandes.
  • Assurer la gestion des contrats d'entretien : propositions, renouvellements, renégociations.
  • Offrir un accompagnement commercial de qualité, en répondant de manière proactive aux besoins, questions et réclamations des clients.
  • Suivre la facturation et contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux régionaux.
  • Collaborer avec le département des ventes pour les propositions de modernisation ou de remplacement d'installations.

Votre profil:

  • Formation initiale dans un métier technique, complétée par une expérience commerciale solide.
  • Expérience confirmée dans la vente d'équipements techniques ou formation dans la vente (par ex. conseiller·ère ou spécialiste en vente).
  • Forte orientation client, sens de l'écoute et goût prononcé pour la recherche de solutions techniques.
  • Aisance en négociation et motivation par les objectifs de performance.
  • Excellent relationnel : calme, assurance et communication claire.
  • Maîtrise des outils informatiques usuels et permis de conduire obligatoire.
  • La connaissance de l'allemand et/ou une expérience dans le domaine des ascenseurs constituent un atout.

#LI-LW1 #LI-Hybrid

Postuler