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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Secrétaire 2 pour La Faculté de Médecine de l'Université de Genève

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
06.09.2025
Référence
4963593

Description

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e assistante administrative Finances & RH à 50%

(secrétaire 2)

Contexte

La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés : l'enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Situé au cœur du nouveau centre de recherche contre le cancer Agora à Lausanne, le laboratoire du Prof. Denis Migliorini développe des approches innovantes de thérapie cellulaire pour renforcer la lutte contre le cancer. Il est ainsi directement impliqué dans le développement d’immunothérapies de pointe.

Mission

Ce poste implique des compétences clés en matière de gestion budgétaire, de ressources humaines et de secrétariat du groupe avec notamment comme mission principales :

  • La coordination des budgets de recherche : assurer le suivi financier des fonds de recherche, incluant la projection des dépenses, le respect des échéances budgétaires et la tenue de la comptabilité associée
  • Le suivi RH du laboratoire : assurer la gestion administrative du personnel (recrutements, contrats, suivis divers), en lien avec les services compétents
  • Un soutien administratif au professeur et à l’équipe : gérer la correspondance, organiser les agendas, rédiger les procès-verbaux, assurer le classement et l’archivage, tout en garantissant un soutien logistique fluide au quotidien.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’une formation jugée équivalente. Une maturité commerciale constitue un atout apprécié
  • Vous justifiez d’une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans une fonction similaire, dans un environnement dynamique
  • Vous possédez de solides connaissances en comptabilité, indispensables pour ce poste
  • Vous êtes reconnu-e pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité à produire des documents de qualité, avec précision
  • Vous faites preuve d’autonomie, tout en appréciant le travail en équipe et en cultivant un excellent sens de la communication
  • Proactif-ve, réactif-ve et orienté-e solutions, vous savez gérer les priorités avec efficacité
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Outlook, etc.), ainsi que les logiciels de gestion de bases de données et statistiques, en particulier Excel
  • Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit, niveau B2 minimum requis)
  • Une connaissance du milieu scientifique ou de la recherche médicale représente un atout supplémentaire.

Ce poste requiert une grande flexibilité intellectuelle et une pensée agile, afin de s’adapter à un environnement exigeant et en constante évolution.

Nous offrons

L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Contact et envoi de candidature

Si vous correspondez à la description ci-dessus, nous serions très heureux de recevoir votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes, éventuelles lettres de recommandation pour le poste et évaluations de stage) qui devra être déposé exclusivement en ligne via le lien suivant : 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Valérie Dutoit.

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