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n/a n/a Genève CH
full-time

Secrétaire 3 , CDI, 60% - Service ressources/ Actions et sécurisation - Direction Insertion et soutien opérationnel

Entreprise
Hospice général
Lieu
Genève
Date de publication
27.11.2025
Référence
5046391

Description

A l’Hospice général, nous œuvrons pour le mieux vivre ensemble à Genève

Fondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’un soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à l’aide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de l’asile que nous suivons dans leur parcours d’intégration. Enfin, nous participons à la lutte contre l’isolement des seniors.

Nous sommes plus de 1’600 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 40’000 personnes.

En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.

Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et l’inclusion, nous valorisons l’intelligence collective, incitons aux échanges et à l’innovation et favorisons la prise d’initiative et l’expérimentation.

Secrétaire 3 H/F, CDI, 60% - Service ressources/ Actions et sécurisation - Direction Insertion et soutien opérationnel

Votre mission

  • Dans ce nouveau rôle, vous soutenez les collaborateurs des différentes unités dans le cadre de la gestion des dossiers;
  • Vous contribuez à la bonne facture des dossiers sur le plan financier, administratif et informatique dans le cadre du processus d’octroi des prestations d’aide sociale et individuelle;
  • Vous collaborez avec différents partenaires externes tels que l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), l’Office cantonal des poursuites (OCP), la Centrale de compensation, etc.;
  • Dans le cadre de la supervision des frais dentaires, vous suivez toutes les demandes en provenance des médecins dentistes conseils de l’Hospice général, des partenaires institutionnels (Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) - Service dentaire scolaire (SDS)- Association des médecins dentistes de Genève (AMDGe), etc.).

Vos activités principales

  • Vous effectuez des vérifications et des mises à jour des données administratives dans les dossiers, en lien avec les informations transmises par les autres administrations;
  • Vous collaborez étroitement avec les différents partenaires externes tels que l’OCPM, le secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), le service de protection des mineurs (SPMi), les dentistes, les avocats, etc. et vous gérez de façon autonome leurs demandes;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres unités du Service ressources;
  • Vous établissez les attestations requises à la demande des administrations genevoises;
  • Sur demande de la hiérarchie, vous participez à des actions spécifiques en lien avec la mission de l’unité.

Qualifications

Votre profil

  • Vous êtes titulaired’un CFC d’employé de commerce avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine ou titre jugé équivalent;
  • Vous êtes reconnu-e pour votre créativité, votre dynamisme et votre capacité à prendre des initiatives et faire des propositions;
  • Vous faites preuve de mobilité et de capacité d’adaptation;
  • Vos bonnes aptitudes relationnelles vous permettent de développer et maintenir des relations/collaborations avec les partenaires internes et externes ;
  • Vous avez une grande rigueur administrative, maîtrise du français oral et écrit et de bonnes connaissances des outils bureautiques, particulièrement du logiciel Excel;
  • Vous avez la capacité à travailler de manière autonome.

Informations supplémentaires

Nous vous proposons

  • Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
  • Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
  • Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
  • De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
  • De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.

Taux d'activité : 60%

Type de contrat : CDI

Classe de fonction : 12

Date de début de la prise de fonction :

Délai de postulation :

Ce poste vous intéresse?

Notre processus de recrutement

Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique, entretiens de recrutement avec la hiérarchie et les ressources humaines et le cas échéant, test métier et/ou évaluation type assessement pour les postes de management et certains postes spécifiques.

Ce poste vous intéresse?

Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre d’emploi spécifique.

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