Secrétaire 3 , CDI, 60% - Service ressources/ Actions et sécurisation - Direction Insertion et soutien opérationnel
- Entreprise
- Hospice général
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 27.11.2025
- Référence
- 5046391
Description
A lHospice général, nous uvrons pour le mieux vivre ensemble à Genève
Fondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin dun soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à laide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de lasile que nous suivons dans leur parcours dintégration. Enfin, nous participons à la lutte contre lisolement des seniors.
Nous sommes plus de 1600 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 40000 personnes.
En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.
Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et linclusion, nous valorisons lintelligence collective, incitons aux échanges et à linnovation et favorisons la prise dinitiative et lexpérimentation.
Secrétaire 3 H/F, CDI, 60% - Service ressources/ Actions et sécurisation - Direction Insertion et soutien opérationnel
Votre mission
- Dans ce nouveau rôle, vous soutenez les collaborateurs des différentes unités dans le cadre de la gestion des dossiers;
- Vous contribuez à la bonne facture des dossiers sur le plan financier, administratif et informatique dans le cadre du processus doctroi des prestations daide sociale et individuelle;
- Vous collaborez avec différents partenaires externes tels que lOffice cantonal de la population et des migrations (OCPM), lOffice cantonal des poursuites (OCP), la Centrale de compensation, etc.;
- Dans le cadre de la supervision des frais dentaires, vous suivez toutes les demandes en provenance des médecins dentistes conseils de lHospice général, des partenaires institutionnels (Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) - Service dentaire scolaire (SDS)- Association des médecins dentistes de Genève (AMDGe), etc.).
Vos activités principales
- Vous effectuez des vérifications et des mises à jour des données administratives dans les dossiers, en lien avec les informations transmises par les autres administrations;
- Vous collaborez étroitement avec les différents partenaires externes tels que lOCPM, le secrétariat dEtat aux migrations (SEM), le service de protection des mineurs (SPMi), les dentistes, les avocats, etc. et vous gérez de façon autonome leurs demandes;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres unités du Service ressources;
- Vous établissez les attestations requises à la demande des administrations genevoises;
- Sur demande de la hiérarchie, vous participez à des actions spécifiques en lien avec la mission de lunité.
Qualifications
Votre profil
- Vous êtes titulairedun CFC demployé de commerce avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine ou titre jugé équivalent;
- Vous êtes reconnu-e pour votre créativité, votre dynamisme et votre capacité à prendre des initiatives et faire des propositions;
- Vous faites preuve de mobilité et de capacité dadaptation;
- Vos bonnes aptitudes relationnelles vous permettent de développer et maintenir des relations/collaborations avec les partenaires internes et externes ;
- Vous avez une grande rigueur administrative, maîtrise du français oral et écrit et de bonnes connaissances des outils bureautiques, particulièrement du logiciel Excel;
- Vous avez la capacité à travailler de manière autonome.
Informations supplémentaires
Nous vous proposons
- Une culture dentreprise ouverte et respectueuse;
- Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
- Des opportunités dévolution de carrière et de mobilité interne;
- De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
- De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de linstitution.
Taux d'activité : 60%
Type de contrat : CDI
Classe de fonction : 12
Date de début de la prise de fonction :
Délai de postulation :
Ce poste vous intéresse?
Notre processus de recrutement
Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique, entretiens de recrutement avec la hiérarchie et les ressources humaines et le cas échéant, test métier et/ou évaluation type assessement pour les postes de management et certains postes spécifiques.
Ce poste vous intéresse?
Le service de recrutement de lHospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons doptimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre demploi spécifique.
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