Secrétaire administratif·ve 20%
- Entreprise
- École Suisse d'Ostéopathie Pour Animaux (ESOPA) Sàrl
- Lieu
- Marly
- Date de publication
- 25.11.2025
- Référence
- 5045080
Description
Présentation de l'école:
Notre école, située à Marly, propose une formation professionnelle d’ostéopathe pour animaux sur 5 ans dans un environnement humain, rigoureux et convivial. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne en charge du secrétariat administratif, à hauteur de 20%, en présentiel, à partir du 1er janvier 2026. Vous êtes organisé·e, autonome, à l’aise avec les outils numériques et aimez le contact humain ? Rejoignez une école pas comme les autres !
Objectif du poste:
Assurer la gestion administrative courante de l’école, le suivi des dossiers étudiants et le bon fonctionnement du secrétariat ainsi que de la comptabilité. La personne en charge du secrétariat peut être amenée à faire le lien entre les élèves et la direction. Le poste demande autonomie, rigueur, sens de l’accueil et une bonne capacité d’organisation.
Missions principales:
Répondre aux e-mails et appels téléphoniques entrants, informer sur la formation
Gérer l’accès des étudiants aux locaux, petite logistique des locaux
Être à disposition des élèves pour les questions administratives
Gérer les inscriptions des étudiants et le suivi administratif de leurs dossiers (facturation, attestation de scolarité, etc)
Réaliser des appels découverte avec les personnes intéressées par notre formation (présentation de l’école et de l’offre pédagogique)
Assurer la mise en page et le suivi de documents administratifs et des supports de cours (attestations, contrats, courriers, etc.)
Traiter des tâches RH de base : édition des fiches de salaire, versement des salaires, rédaction de documents contractuels
Traiter des tâches comptables de base (saisie d’écritures, règlement de factures, pointage de paiements, etc)
Participer au besoin à l’organisation d’événements ponctuels (portes ouvertes, journées découvertes, etc.)
Compétences requises
Excellente maîtrise du français oral et écrit
Très bonne maîtrise de Word (mise en page, création de documents administratifs) et Excel
À l’aise avec les outils numériques : Google Drive, Infomaniak, email, Notion etc.
Connaissance ou capacité à apprendre rapidement le logiciel de comptabilité Wyzio
Notions de gestion RH (salaires, documents contractuels)
Bonnes capacités relationnelles, notamment pour les échanges avec les étudiants et futurs candidats
Capacité à travailler de manière autonome
Excellentes capacités d’organisation
Profil recherché:
Vous êtes organisé·e, polyvalent·e, et à l’aise avec les outils informatiques
Vous aimez le contact humain et savez faire preuve d’écoute et de professionnalisme
Vous êtes autonome, tout en sachant demander du soutien si nécessaire
Une connaissance de l’allemand est un atout, mais pas indispensable
Une formation ou une expérience en secrétariat, administration ou gestion RH est un plus, mais non exigée si les compétences sont maîtrisées
Conditions:
Taux d’activité : 20%, avec évolution du taux de travail sur les 4 premières années pouvant évoluer jusqu’à 80%
Horaires flexibles mais répartis sur deux demi-journées entre le mardi et le jeudi
Lieu : Marly (présentiel uniquement)
Type de contrat : CDI
Début souhaité : 01.01.2026 ou à convenir