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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Secrétaire d'unité au Service des urgences

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
22.07.2025
Référence
4931132

Description

Nous recherchons un-e Secrétaire d’unité au Service des urgences à 80% dès le 1er octobre 2025 afin de participer au fonctionnement des desks du service et à l’activité du secrétariat médical.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service des urgences assure l’accueil, le tri, l’orientation et dispense les soins d’urgences et de réanimation des patients adultes et enfants. En sa qualité d’hôpital de référence pour le canton et sa zone limitrophe, sa mission est également d’assurer l’évaluation médicale, chirurgicale, psychiatrique et/ou médico-sociale des patients en vue d’un traitement immédiat et d’une orientation secondaire (vers les services du CHUV, d’autres structures de soins ou vers le domicile).

Mission

  • Vous assurez le fonctionnement des desks au sein du service des urgences
  • Vous accueillez, renseignez et orientez les proches, visiteurs et autres usagers
  • Vous garantissez la permanence téléphonique et répondez aux demandes des médecins traitants, des patients et usagers
  • Vous collaborez avec le personnel médico-infirmier en apportant un soutien administratif, notamment dans la collecte d’informations, de dossiers et de résultats d’examens pour les patients
  • Vous contribuez à la gestion des dossiers médicaux : préparation, tri, numérisation et transmission
  • Vous participez activement aux tâches du secrétariat médical
  • Vous traitez, corrigez et envoyez les rapports de consultation FAXMED à l’aide des logiciels SOARIAN et MEDEX
  • Vous effectuez des horaires variables qui se situent dans les plages horaires suivantes : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et de 14h30 à 23h00 ainsi que certains week-ends et jours fériés de 8h00 à 20h00.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce, d’un diplôme de secrétaire médical-e ou d’une formation jugée équivalente, et vous avez une première expérience dans le domaine médical
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l'oral qu'à l'écrit, ainsi que la terminologie médicale
  • Vous disposez d’une excellente maîtrise des outils de bureautique ; la connaissance des outils institutionnels constitue un atout
  • Vous faites preuve d’écoute, d’empathie, et êtes prêt-e à gérer des situations difficiles, douloureuses ou stressantes, tout en sachant prendre le recul nécessaire
  • Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu’un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités
  • Vous êtes une personne rigoureuse, flexible et diplomate, faisant preuve d’esprit d’entraide et de collaboration
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’adapter votre communication au contexte, tout en préservant la discrétion et la confidentialité requises.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Isabelle Lepain, Responsable des desks et secrétariat médical – au 079 556 63 08

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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