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n/a n/a Montreux CH
full-time

Secrétaire de direction - CDI à 80%

Entreprise
Service des ressources humaines (SRH), Commune de Montreux
Lieu
Montreux
Date de publication
18.12.2025
Référence
5066320

Description

Dans le cadre de la création d’un nouveau service au sein de l’administration communale, la Municipalité de Montreux met au concours un poste de SECRÉTAIRE DE DIRECTION À 80 % au service économie, culture et tourisme

Tâches principales :
• Coordonner, planifier et superviser le travail de l’équipe du secrétariat
• Rédiger et/ou participer à la rédaction de tous les documents en relation avec l’activité du service, y compris les documents officiels tels que les préavis, les propositions municipales, les communications internes et les procédures internes
• Prendre et transcrire des procès-verbaux de séances
• Gérer le courrier et les courriels entrants
• Informer, accueillir et conseiller les clients internes et externes au téléphone et à la réception
• Participer à des projets du service, ainsi qu’au budget et en assurer le suivi
• Gérer le suivi des demandes de subventions et le fond aux équipements touristiques
• Exécuter diverses tâches administratives au profit de la direction du service (tenue à jour d’agendas, préparation de séances, ordre du jour, organisation logistique de réunions et évènements internes ou externes, etc.), ainsi que la participation au rapport de gestion

Profil souhaité :
• Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
• Brevet fédéral d'assistant·e de direction ou formation jugée équivalente
• Minimum 3 années d’expérience professionnelle dans la direction d’un secrétariat, idéalement dans une administration publique ou dans un secteur proche (culture, tourisme, développement économique)
• Pratique professionnelle en gestion d’équipe, un atout
• Entregent et capacité à motiver une équipe
• Excellente capacité rédactionnelle et orthographe sûre
• Esprit d’initiative, de collaboration et force de propositions tout en étant orienté·e solutions
• Grande autonomie et disponibilité
• Aisance avec les chiffres
• Sens aigu des responsabilités, de l’organisation, de la gestion des priorités et du respect des délais
• Discrétion professionnelle et respect strict de la confidentialité
• Aisance relationnelle, capacité à travailler avec différents clients de manière transversale et sens du service au public
• Maîtrise des outils MS Office
• Bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1)
• Connaissance du fonctionnement d’une administration publique, un atout

Conditions spéciales :
• Disponibilité occasionnelle lors d’évènements culturels ou touristiques (soirées, week-ends)

Entrée en fonction : de suite ou date à convenir

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme S. Sautier, cheffe du service économie, culture et tourisme : 021 962 78 26.

Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d’ici le 23 décembre 2025.

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