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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Secrétaire d'Unité au Service de pneumologie

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
16.09.2025
Référence
4968644

Description

Afin de compléter notre équipe et assister les médecins cadres responsables et leur équipe, nous mettons au concours un poste de secrétaire d'Unité pour la policlinique de pneumologie ambulatoire et les consultations spécialisées d'hypertension pulmonaire et des pneumopathies interstitielles et maladies pulmonaires rares à un taux de 70%, pour une entrée en fonction au 1er décembre 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de pneumologie, rattaché au Département de Médecine (DM), a pour mission d’assurer la prise en charge ambulatoire et hospitalière des patients adultes. Notre service offre des prestations couvrant l’ensemble des pathologies respiratoires dans le cadre multidisciplinaire du CHUV.

L’interaction au sein de notre équipe, ainsi qu’avec les autres services, fait de ce poste une opportunité de travail diversifiée. Nous vous offrons un cadre de travail agréable et dynamique, ainsi que la possibilité de développer des compétences et de vous investir dans la vie de notre Service.

Mission

  • Vous assistez 2 médecins cadres dans les projets et dossiers en lien avec la gestion de la policlinique de pneumologie ambulatoire, ainsi que des consultations spécialisées d'hypertension pulmonaire et des pneumopathies interstitielles et maladies pulmonaires rares
  • Vous assurez la gestion administrative des consultations spécialisées d'hypertension pulmonaire et des pneumopathies interstitielles et maladies pulmonaires rares
  • Vous contribuez à l'organisation, au suivi et à la gestion de la planification de l’équipe médicale du service et à l’organisation des tournus
  • Vous apportez un soutien administratif varié et polyvalent
  • Vous assurez la gestion des relations et facilitez les échanges entre les divers intervenants.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d’employé-e de commerce, diplôme de secrétaire médicale ou formation jugée équivalente, avec expérience confirmée dans un poste similaire
  • Vous avez impérativement de bonnes connaissances d’anglais (oral et écrit) et si possible d’allemand
  • Vous disposez d'excellentes connaissances des outils informatiques de la suite MS Office ; connaissance des logiciels institutionnels (Soarian, Archimède, UltraGenda, MedEx/MedIn), un atout
  • Vous savez faire preuve de proactivité, d’autonomie, d'esprit d’initiative, d'orientation solutions, de synthèse, de polyvalence, d'organisation et de précision
  • Vous appréciez les responsabilités dans un secteur d'activité exigeant
  • Vous disposez d'excellentes aptitudes relationnelles, d’entregent, du sens de la communication et de la collaboration multidisciplinaire ainsi que de facultés d’adaptation et d’implication avec esprit d’ouverture.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Valérie Bouy, Administratrice, au 021 314 47 74

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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