Secrétaire médical ou médicale au Service de cardiologie - 60%
- Entreprise
- HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 02.08.2025
- Référence
- 4940043
Description
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de lannée 2024 en cliquantici.
Rattaché auDépartement de médecine, le service de cardiologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patientes et patients adultes souffrant dune pathologie cardiaque. Il assure les interventions endovasculaires sur les vaisseaux cardiaques et périphériques, le myocarde et les valves.
Secrétaire médical ou médicale au Service de cardiologie - 60%
Vous participez à la gestion du secrétariat et vous préparez les dossiers patients et après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez la patientèle se présentant à lunité et vous gérez les appels téléphoniques que vous recevez.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme la planification des consultations, le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, le règlement des factures, le traitement des demandes de remboursement, la gestion du site internet, lélaboration et la tenue des statistiques de lunité et les droits daccès des collaborateurs et collaboratrices.
Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie dun secrétariat comme les commandes de matériel, les notes dhonoraires et larchivage.
Au sein de léquipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires.
Etant financé par des fonds privés provenant de la Fondation GEcor, ce poste a également des tâches spécifiques, notamment: soutien et aide logistique pour la Fondation GEcor (renouvellement du site interne et des réseaux sociaux de la fondation; développement stratégique de projets patients et patientes; recherche de partenaires scientifiques nationaux et internationaux; recherche de fonds et de financement des projets de recherche; soutien pour l'événementiel), soutien pour le rapport d'activité annuel du service et poursuite du sondage des patients pour l'amélioration de la prise en charge ambulatoire des patients du service.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'une maturité commerciale (ou tout diplôme jugé équivalent) et la détention du diplôme de secrétaire médical ou médicale est un atout.
Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDL advanced pour Word et standard pour Excel) et la connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe, Vision RH, Eprocess et Requête Labo) est un réel atout.
Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuseet précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve dun sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction:
- Nombre de poste: 1
- Taux dactivité: 60%
- Classe de fonction: 11 (10 si non détenteur/détentrice du certificat ECDL)
- Contrat: CDD de 12 mois (contrat de droit privé financé par des fonds privés)
- Délai de candidature:
- Demande de renseignement:Mme M-C Pennacchioli, Cheffe de secrétariat,tél: 079 55 35194
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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