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n/a n/a Genève CH
full-time

Secrétaire médical ou médicale au Service de cardiologie - 60%

Entreprise
HUG
Lieu
Genève
Date de publication
04.08.2025
Référence
4940854

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Secrétaire de cabinet médical (H/F)
  • Expérience min :

    • 1 à 2 ans
  • Compétences :

    • Français
  • Lieux :

    • Genève
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Partiel

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Secrétaire de cabinet médical (H/F)
  • Expérience min :

    • 1 à 2 ans
  • Compétences :

    • Français
  • Lieux :

    • Genève
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Partiel

L'entreprise : HUG

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2024 en cliquant ici.

Rattaché au Département de médecine, le service de cardiologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patientes et patients adultes souffrant d'une pathologie cardiaque. Il assure les interventions endovasculaires sur les vaisseaux cardiaques et périphériques, le myocarde et les valves.

Plus d'infos sur HUG

Description du poste

Vous participez à la gestion du secrétariat et vous préparez les dossiers patients et après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.

Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez la patientèle se présentant à l'unité et vous gérez les appels téléphoniques que vous recevez.

Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme la planification des consultations, le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, le règlement des factures, le traitement des demandes de remboursement, la gestion du site internet, l'élaboration et la tenue des statistiques de l'unité et les droits d'accès des collaborateurs et collaboratrices.

Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d'un secrétariat comme les commandes de matériel, les notes d'honoraires et l'archivage.

Au sein de l'équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires.

Etant financé par des fonds privés provenant de la Fondation GEcor, ce poste a également des tâches spécifiques, notamment: soutien et aide logistique pour la Fondation GEcor (renouvellement du site interne et des réseaux sociaux de la fondation; développement stratégique de projets patients et patientes; recherche de partenaires scientifiques nationaux et internationaux; recherche de fonds et de financement des projets de recherche; soutien pour l'événementiel), soutien pour le rapport d'activité annuel du service et poursuite du sondage des patients pour l'amélioration de la prise en charge ambulatoire des patients du service.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'une maturité commerciale (ou tout diplôme jugé équivalent) et la détention du diplôme de secrétaire médical ou médicale est un atout.

Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDL advanced pour Word et standard pour Excel) et la connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe, Vision RH, Eprocess et Requête Labo) est un réel atout.

Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d'un sens aigu de la confidentialité.

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