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n/a n/a Genève CH
full-time

Secrétaire médical ou médicale au Service de Médecine Interne Générale - 80%

Entreprise
Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
Lieu
Genève
Date de publication
24.07.2025
Référence
4932828

Description

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l-année 2024 en cliquant ici.

Le service de médecine interne générale (SMIG), rattaché au Département de médecine, prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, des patients et patientes adultes présentant un problème ou une affectation en lien avec la médecine interne, ceci en collaboration avec les autres services des HUG, en particulier les services du Département de médecine.

Description du poste

Intégré ou intégrée au sein du Service de Médecine Interne Générale (SMIG), vous assurez le secrétariat de deux unités de la division privée, en étroite collaboration avec les médecins et les Itinéraires Patient Managers (IPM). Vous travaillez en binôme avec une autre secrétaire. Vous êtes également amené ou amenée à renforcer ponctuellement l-équipe du secrétariat pool du service en cas de surcharge, et à remplacer votre binôme lors de ses absences. Vous jouez un rôle clé dans la continuité du service et développez un lien de proximité avec vos collègues.

Vos missions principales couvrent l-ensemble des tâches administratives liées au parcours hospitalier de la patientèle, de leur admission à leur sortie.  Vous assurez le suivi rigoureux de la documentation clinique (processus d-entrées, corrections anamnèses et synthèses sur le dossier d-hospitalisation, lettres de sortie de leur création à leur validation, etc.). 

Tout en répondant aux diverses sollicitations des médecins et des appels téléphoniques, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction : par exemple, la mise à jour proactive du dossier médical informatisé (résultats d-examens, corrections, rapatriement de documents, assurances et DRM), la gestion du courrier et de la messagerie électronique, l'organisation rendez-vous externes et ou internes)

Vous participez activement à la vie des unités, notamment via les Huddles, et êtes en contact direct avec les patients et patientes à leurs chevets. Votre sens de l-organisation, votre autonomie et votre esprit d-initiative vous permettent de gérer efficacement les priorités, même en situation de stress.

Vous êtes une personne polyvalente et réactive, vous êtes capable de vous adapter aisément aux évolutions et aux imprévus du quotidien. Votre flexibilité vous permet d-intervenir dans différents services selon les besoins de l-institution, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans votre travail. Vous contribuez également à des missions ponctuelles confiées par votre responsable et veillez à maintenir un esprit d-équipe et une rigueur constante dans vos activités.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d-un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.

Vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical. Vous avez une bonne connaissance de la structure administrative, des procédures et de l-organisation des HUG.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l-anglais est un atout.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL standard/advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo).

Vous possédez un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.11.2025
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d-activité : 80% 
  • Classe de fonction : 10 (classe 9 en l'absence des qualifications ECDL)
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 15.08.2025
  • Demande de renseignement: Mme C. Greppi, cheffe de secrétariat, tél. 022 372 92 02

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.

Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.

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