Secrétaire médicale ou médical d'unité - 70% à 80%
- Entreprise
- Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 31.07.2025
- Référence
- 4938991
Description
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.
Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Description du poste
Grâce à votre aisance relationnelle et à votre proactivité, vous assurez la vie et veillez bon fonctionnement des secrétariats médicaux des différents sites du secteur (Loëx-JM-Bellerive-CoSPa).
Vous gérez les appels téléphoniques du secrétariat et de l'accueil. Vous soutenez les médecins du service en assurant leurs prises de rendez-vous et les communications aux médecins traitants.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme par exemple la prise de notes durant les colloques interdisciplinaires, la dactylographie sur instructions des documents en lien avec le suivi des dossiers patients et de leurs mouvements, ou encore la gestion du courrier.
Au sein de l-équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires et vous assurez une continuité de service lors des absences. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.
Qualifications
Vous êtes titulaire d-un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie de plusieurs années dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit, une capacité avérée de rédaction et une excellente vitesse de frappe. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL base sur Word requis) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, Winscribe).
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : 1 poste au 01.09.2025 (80%) 1 poste au 01.01.2026 (70%)
- Nombre de postes : 2
- Taux d-activité : 1 poste à 80% et 1 poste à 70%
- Classe de fonction : 10
- Contrat : CDM d'une année
- Délai de candidature: 31.08.2025
- Demande de renseignements : Mme T. Maret, cheffe administrative, tél. 079 553 82 12
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.