/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Senior Portfolio Manager - Fixed Income FR / ENG 100%

Entreprise
Michael Page Switzerland
Lieu
Lausanne
Date de publication
23.07.2025
Référence
4931487

Description

Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Senior Portfolio Manager en contrat permanent à 100% et basé(e) à Lausanne. La ou le collaborateur(trice) rejoindra le département Investissements de la structure.

Senior Portfolio Manager - Fixed Income FR / ENG 100% (m / f)

Notre client est un bel Asset Manager bien implanté en Suisse.

Missions

  • Intégration au sein du département Investissements ;
  • Analyse des données économiques et politiques afin de formuler des propositions stratégiques et d'ajuster la stratégie Fixed Income en conséquence ;
  • Participation à l'élaboration des budgets Fixed Income dans le cadre de l'allocation stratégique des actifs et du budget d'investissement et en assurer leur respect ;
  • Formulation des recommandations visant à optimiser le couple risque/rendement ;
  • Participation active au pilotage du risque taux dans une perspective ALM ;
  • Lien avec les autres départements à l'interne ;
  • Participation à la vie du bureau au quotidien.

Profil du candidat

  • Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur en finance ou une équivalence ;
  • Expérience similaire et significative dans un poste équivalent et d'une expérience globale sur les marchés financiers ;
  • Très bonne connaissance des marchés de taux, devises, actions et produits dérivés ;
  • Maîtrise des spécificités propres au secteur de l'assurance, notamment : SST, ALM, amortissement linéaire et normes comptables ;
  • Expérience confirmée du fonctionnement des bourses, ainsi que des activités de middle et back office ;
  • Maîtrise des aspects opérationnels, administratifs et fiscaux liés à la gestion d'obligations, d'actions, de produits dérivés et de trésorerie ;
  • Bonne compréhension des flux de trésorerie en assurance pour une gestion optimisée de la liquidité ;
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office et des programmes bancaires ;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise à l'oral comme à l'écrit ;
  • Maîtrise d'une autre langue comme un atout ;
  • Communication claire et efficace ;
  • Autonome, rigoureux(se) et orienté(e) résultants ;
  • Forte orientation clients.

Conditions et Avantages

  • Très bel environnement de travail ;
  • Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail ;
  • Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs ;
  • Un soutien dans le développement et la formation continue.

jid6421291afr jit0730afr

Postuler