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Service Delivery Manager

Entreprise
Ecole hôtelière de Lausanne
Lieu
Vaud (Région lausannoise)
Date de publication
14.11.2016
Référence
232594

Description

Depuis 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), doyenne des écoles hôtelières dans le monde, forme de jeunes étudiants talentueux pour des carrières de pointe dans le secteur de l’accueil.

Sur le plan international, l’EHL bénéficie de l'accréditation en tant qu’Institution of Higher Education, de niveau universitaire et délivrée par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC, USA). Sur le plan national, elle est également reconnue par la Confédération helvétique comme offrant des formations universitaires, de niveau HES (Haute école spécialisée). L’EHL jouit d’un rayonnement international unique grâce à la qualité de son enseignement, à son cadre pluriculturel (420 collaborateurs et 2000 étudiants de plus de 80 pays) et à son large réseau d’anciens étudiants. Innovation et excellence y sont des maîtres mots.

Parmi les collaborateurs, un tiers travaille dans le domaine académique (enseignants), un tiers dans le domaine des opérations hôtelières et un tiers dans l’administration.

Pour notre département IT, nous sommes à la recherche d'un(e)

Service Delivery Manager

Votre mission :
 
Vous avez pour mission de garantir une disponibilité maximum des outils informatiques aux utilisateurs de notre établissement.

Responsabilités :
Avec votre équipe, vous apportez un support rapide et de qualité de 1er et 2ème niveaux aux divers clients de notre établissement :


•    suivi des incidents et des demandes relatifs aux matériels et logiciels sur Windows et McIntosh
•    conseil aux utilisateurs pour tous les problèmes liés aux services informatiques et sur les nouveaux outils à disposition
•    suivi et gestion du parc de machines à disposition et des machines de prêt
•    contact avec les prestataires externes, centres de réparation, etc.
•    commandes de matériel
•    mise en place de technologies innovantes et adaptées aux plateformes Windows/Macintosh
•    veille technologique
•    support de 2 niveaux sur Windows et Macintosh aux teams de niveaux 1 du Service desk.
 
Prérequis :
•    diplôme supérieur en informatique ou équivalent
•    min. 5 ans d’expérience en support informatique (service desk, delivery) et au moins 2 ans dans la gestion d’équipes de support niveaux 1 et 2
•    formation ITIL ou équivalent
•    Français et de anglais courants
 
Profil de compétences :
•    excellente maîtrise des environnements Windows et Macintosh
•    excellent sens de l’accueil et du service, apte à s’adapter à des interlocuteurs variés dans un environnement multiculturel, entregent et diplomatie, leadership naturel
•    organisé et rigoureux
•    dynamique, sachant prendre des initiatives, innovant, orienté solutions
•    apte à assurer une veille technologique et s’adapter de manière permanente aux nouvelles technologies
•    connaissances du monde académique, un plus
 
Poste à repourvoir :
•    Taux d’activité : 100%
•    Type de contrat : fixe
•    Disponibilité : 1er décembre ou à convenir
•    Nationalité : Suisse, UE ou titre de séjour valable



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