/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

ServiceDesk & Desktop Technician (Français & Anglais)

Entreprise
API S.A.
Lieu
Vaud (Région lausannoise)
Date de publication
16.11.2016
Référence
233647

Description

La Société API SA est une société de services informatiques suisse, créée en 1990. Nous offrons des services à haute valeur ajoutée pour couvrir l’ensemble des besoins du cycle de vie IT :
- Service Desk et Support aux utilisateurs
- Conseil, Ingénierie et Conduite de Projets en Infrastructure
- Développement de Logiciels Spécifiques
- Recrutement de spécialistes pour postes fixes ou temporaires
Notre mission est d’aider nos clients à élaborer et implémenter leur vision informatique. Aussi nos équipes sont formées de spécialistes avérés qui veulent faire avancer leur carrière, aiment relever des défis techniques dans des environnements variés, et qui cherchent à apporter le service en plus pour nos clients.

Pour compléter notre département suite à la croissance de nos activités, nous ouvrons un nouveau poste :

ServiceDesk & Desktop Technician (Français & Anglais)

Vos Responsabilités
- Grâce à votre expérience dans un poste similaire, vous intervenez sur des projets variés, à la plus grande satisfaction des équipes clientes.
- Vous participez à des projets tel que le renouvellement ou l’évolution de parc end-user, livraisons de matériel, migrations de PCs et des déploiements de nouveaux systèmes.
- Vous assurez la maintenance des parcs, à distance ou sur les différents sites.
- Depuis le bureau de notre équipe à Lausanne, vous fournissez l’assistance téléphonique aux utilisateurs, et prenez en charge la résolution des problèmes.
- Vous traitez chaque demande ou incident, depuis l’appel téléphonique ou l’email, gérez la classification du ticket, le diagnostic jusqu’à la résolution.
- Si vous ne pouvez résoudre immédiatement cet incident, vous savez identifier l’équipe du troisième niveau correspondant, et transmettre toutes les informations pertinentes. Etant le SPOC (Single Point Of Contact) aux yeux des utilisateurs et du management, vous suivez cette résolution et assurez une information en continu aux utilisateurs. De plus, vous apprenez de ces interactions et montez en compétences pour les prochaines interventions.
- Vous apportez aux clients une aide en matière d’utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en utilisation standard.

Votre Profil
- Au moins 3 années d’expérience similaire
- Connaissance des environnements des postes de travail Microsoft Windows
- Expérience dans un environnement complexe : équipes techniques distantes, projets conséquents (migration systèmes et matérielles, organisation inter-équipes multiples)
- Rigueur et goût du travail de qualité, pour fournir un service irréprochable
- Excellent relationnel avec les équipes métiers (business) par téléphone ou sur site
- Attitude calme même lors de situation d'urgence
- Sens de l’adaptation aux circonstances, aux interlocuteurs et aux équipes
- Réelle capacité d’analyse et de synthèse, vous pensez en termes de solution
- Intérêt pour la collaboration avec les autres équipes techniques
- Aptitude à l’apprentissage de nouvelles technologies
- Maitrise parfaite du français, à l’oral comme à l’écrit
- Niveau avancé en Anglais
- Permis de conduire B (voiture) pour vous rendre sur les nombreux sites
- Casier judiciaire vierge
- Basé(e) sur Lausanne ou dans les environs proches
- Nationalité Suisse, ou permis travail valide
- Formation CFC ou diplôme équivalent bienvenue
- Certification ITIL Foundation V3 bienvenue

Vos Technologies
- Poste de travail Windows 7, 8 ou 10
- Suite MS Office (en particulier Outlook), Lotus Notes, ou d’autres solutions
- Outils de prise à distance tel que SCCM, RDP
- Active Directory pour la gestion des droits
- Exchange pour la gestion des boîtes aux lettres
- Outil de gestion ITSM, tel que EasyVista, ServiceNow

Tous les collaborateurs d’API participent à la vie de notre entreprise, notamment à nos évènements internes, et s’engagent sur le long terme.
Si ce poste motivant, dans une équipe des plus agréables, où l’organisation est solide, avec un management des plus appréciés, correspond à votre expérience et à vos attentes, adressez-nous votre CV au format électronique au plus tôt. Nous reviendrons vers vous pour discuter de notre entreprise, de ce poste et de vos objectifs de carrières.
Merci de noter que pour optimiser le traitement des candidatures, seuls les dossiers adressés par email ou via ce site seront considérés. Toute candidature reçue sous format papier ne sera donc ni prise en compte, ni retournée. De plus, une réponse ne sera donnée qu’aux candidatures répondant à l'ensemble des critères requis.

Si votre expérience diffère mais que vous êtes engagé(e) à faire la différence pour une prochaine opportunité, alors n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature spontanée à l'adresse recruitment (at) api.ch.
Nous reviendrons vers vous pour de prochaines opportunités.

Dans l’attente de vous lire,
Godefroy Picault 



Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.