Spécialiste Administration Rh
- Entreprise
- Banque Cantonale Neuchâteloise
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 06.08.2025
- Référence
- 4942803
Description
Tâches principales
- Administrer le système de rémunération (tenue des outils liés à la rémunération, budget annuel, traitement des enquêtes salariales, analyses de marché en matière de rémunération, organisation de la revue annuelle du cadre salarial, participation aux activités en liens avec la certification Fair-ON-Pay)
- Assurer la gestion des salaires pour l’ensemble de la banque (données personnelles, arrivées, départs, indemnités, APG, LPP, AF et variables diverses, etc.)
- Editer et tenir à jour les principaux indicateurs et statistiques RH et monitoring des contrôles internes liés à la fonction RH
- Assurer la suppléance dans la gestion du cycle de vie administratif (entrées, sorties et mutations du personnel y compris la rédaction des certificats de travail) et administration courante (gestion des temps, traitement du courrier, archivage de documents, permanences téléphonique et rédaction de correspondance).
- Soutenir les HR Business Partner dans leurs activités
- Apporter une écoute active aux collaboratrices et collaborateurs pour les questions administratives
- Assurer la bonne tenue des profils de fonction dans nos systèmes
Compétences et aptitudes professionnelles
- Formation commerciale ou économique supérieure complétée par une formation en ressources humaines
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de systèmes de rémunération, la gestion des salaires et des assurances sociales et plus généralement de l’administration RH en Suisse
- Vous disposez d’une solide maîtrise d’Excel et les solutions SIRH vous sont familières ; vous avez déjà participé à leur déploiement ou à leur adaptation. Une connaissance du logiciel Abacus est un plus.
- Vous démontrez une grande facilité à la rédaction de textes en français qui est votre langue maternelle et vous possédez des connaissances en allemand et/ou en anglais (A2 minimum)
Qualités personnelles
- Doté·e d’un esprit analytique et structuré, vous êtes à l’aise dans la gestion des données et capable d’organiser votre travail de manière indépendante et en priorisant vos tâches
- De manière naturelle, vous réussissez à absorber une grande charge de travail tout en respectant les délais
- Votre sens de la communication est bienveillant et vous possédez un excellent sens de l’écoute
- Votre capacité de prise de décision est reconnue
- Vous appréciez travailler en équipe et transmettez facilement les informations nécessaires
- Vous défendez votre position en adoptant une approche orientée solutions
Nous offrons
- Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
- Ambiance de travail dynamique
- Un établissement à taille humaine
Lieu de travail / Service : Neuchâtel / Ressources Humaines
Entrée en fonction : A définir
Taux d'activité : 100%
Délai de candidature : 29 août 2025
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