/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Spécialiste Salaires (mission temporaire)

Entreprise
LHH
Lieu
Lausanne
Date de publication
04.12.2025
Référence
5057568

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Technicien de paie (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Anglais
    • Français
    • SAP
    • Paie
    • Gestion paie
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Technicien de paie (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Aucun diplôme
  • Compétences :

    • Anglais
    • Français
    • SAP
    • Paie
    • Gestion paie
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

L'entreprise : LHH

The Adecco Group Switzerland

Plus d'infos sur LHH

Description du poste

Nous recherchons un/e Spécialiste Salaires pour intégrer le département RH d'une société basée dans la région de Lausanne

Mission principale

Assurer la gestion complète et précise des salaires et des assurances sociales pour l'ensemble des collaborateurs du groupe, en conformité avec la législation suisse et les politiques internes.

Responsabilités clés

Préparer, contrôler et exécuter les cycles de paie mensuels pour les collaborateurs interne.

Garantir l'exactitude des calculs (salaire fixe, variable, primes, déductions, etc.).

Assurer le suivi des absences, congés, heures supplémentaires et autres éléments impactant la paie.

Gérer les affiliations et déclarations auprès des caisses AVS, LPP, LAA, IJM, etc.

Effectuer les décomptes annuels et les déclarations fiscales (certificats de salaire, impôts à la source).

Suivre les évolutions légales et veiller à la conformité des processus.

Répondre aux questions des collaborateurs et des managers concernant la paie et les assurances sociales.

Participer à l'optimisation des processus et à la digitalisation des outils de paie.

Contribuer à des projets internes liés à la rémunération et aux assurances sociales.

Profil recherché

Expérience : Minimum 5 ans dans la gestion de la paie en Suisse, idéalement dans un environnement avec un volume important (500 collaborateurs).

Compétences :

Maîtrise des assurances sociales suisses et de la législation fiscale.

Excellente connaissance des outils de paie (SAP, Abacus, ou équivalent).

Rigueur, sens du détail et confidentialité.

Bonnes capacités de communication en français (anglais un atout).

#LI-Hybrid

Postuler