Spécialiste service après-vente (H/F)
- Entreprise
- Adecco
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 11.08.2025
- Référence
- 4945948
Description
Vous êtes une personne rigoureuse, orientée client et à l’aise avec les outils CRM ? Vous aimez allier le suivi opérationnel à la stratégie commerciale ? Pour l’un de nos clients actifs dans l’industrie de haute précision, nous recherchons un(e) Spécialiste Service Après-Vente, en charge du développement et de la gestion des activités liées aux services, pièces détachées et contrats de maintenance.
Responsabilités
- Gérer les demandes clients pour les services standards, les pièces de rechange, les contrats de maintenance et les prestations de calibration.
- Veiller à la satisfaction client en assurant un traitement rapide et structuré de chaque demande.
- Élaborer des propositions commerciales adaptées aux besoins des clients (pièces, services, interventions, équipements).
- Utiliser le CRM pour suivre les activités commerciales, les opportunités et les offres.
- Assurer la qualité et la fiabilité des données clients dans le système.
- Mettre en place des actions ciblées pour dynamiser les ventes (campagnes, relances, propositions proactives).
- Fournir des analyses régulières pour soutenir la prise de décision commerciale.
- Collaborer avec les équipes techniques, logistiques, financières et administratives pour assurer un suivi fluide des prestations.
- Gérer l'administration liée aux nouvelles commandes et garantir le bon déroulement des livraisons ou interventions.
- Participer à l’élaboration de plans d’action liés aux activités après-vente et suivre les KPIs associés.
Votre profil
- Formation supérieure ou équivalente dans un domaine technique, commercial ou industriel.
- Expérience confirmée dans une fonction liée au service client, à la vente de services ou au support technique après-vente.
- Excellente maîtrise d’un outil CRM (type Salesforce, HubSpot, etc.).
- À l’aise avec les chiffres, les tableaux de bord et l’analyse commerciale.
- Esprit orienté client, proactif·ve, organisé·e et doté·e d’un bon esprit d’équipe.
- Très bon niveau de français (oral et écrit) et bon niveau d’anglais professionnel.
- Expérience dans un environnement industriel ou technique : un vrai plus.
Bénéfices
- Un rôle stratégique mêlant gestion opérationnelle, service client et développement commercial.
- Un environnement de travail dynamique et collaboratif.
- Une entreprise stable avec une culture orientée qualité et innovation.
- Des processus bien établis et des outils modernes pour appuyer vos actions.
- Un poste où vous pourrez réellement avoir un impact.
Contact
Si vous avez d'autres questions concernant cette offre d'emploi (référence : JN -082025-829152), veuillez contacter Madame El Arfaoui.
À propos de nous
Adecco est le leader du marché des solutions en matière de personnel en Suisse et dans le monde. Chaque jour, nos équipes présentes sur une cinquantaine de sites dans toute la Suisse assurent la meilleure compatibilité entre les candidats et les clients dans différents domaines professionnels et secteurs. Adecco Suisse est une société du Groupe Adecco, n° 1 mondial du domaine des ressources humaines. Nous aspirons à faciliter l’insertion professionnelle de chacun et employons tous les jours plus de 3,5 millions de personnes. Nous recrutons, développons et formons des talents dans 60 pays, et nous aidons les entreprises à façonner l’avenir du travail. Classés au palmarès Fortune Global 500, nous montrons l’exemple et créons des valeurs communes qui stimulent l’économie et contribuent à une société meilleure. Le siège social du Groupe Adecco est domicilié à Zurich (ISIN : CH0012138605) et le groupe est coté à la SIX Swiss Exchange (ADEN).