Spécialiste Système de contrôle interne Finances et Risk manager
- Entreprise
- Post CH AG
- Lieu
- Berne et télétravail
- Date de publication
- 08.10.2025
- Référence
- 4993425
Description
70-100% (ou en jobsharing), Berne et télétravail
Façonne avec nous l'avenir du système de contrôle interne et de la gestion des risques. Grâce à ton expertise dans le SCI Finances et la gestion des risques d'entreprise, tu soutiens notre unité GRCS (Gouvernance, Risques, Compliance et Sécurité) ainsi que les unités d'affaires dans le processus de gestion des risques intégral. Rejoins notre équipe interdisciplinaire et laisse ta marque. Avec toi, la transparence des risques sera accrue et la confiance dans les processus, les chiffres et la gouvernance renforcée.
Fais la différence
- Tu développes le système de contrôle interne (SCI) dans l'unité Finances et tu assures l'exécution des processus SCI avec les responsables SCI dans les unités d'affaires.
- Tu assumes la responsabilité du reporting SCI auprès du responsable Finances, de la Direction du groupe et du Conseil d'administration et tu en déduis des mesures à prendre.
- Tu réalises des évaluations des risques de manière structurée, tu te concertes étroitement avec le Business et les disciplines spécialisées, tu consolides les données, tu développes des stratégies du risque et tu accompagnes des projets stratégiques ainsi que des fusions et acquisitions de la Poste.
- Tu soutiens la gestion intégrale des risques d'entreprise au niveau des unités et du groupe.
- En tant que généraliste ayant une grande affinité pour les questions stratégiques en lien avec les risques, le SCI et les systèmes de gestion intégrés, tu diriges des projets de manière autonome. Tu contribues à façonner l'assurance intégrée de la Poste.
Ce que tu apportes
- Tu es titulaire d'un diplôme d'une haute école et tu as suivi une spécialisation ou une formation continue dans le domaine de la gestion des risques ou du SCI.
- Tu disposes d'une expérience professionnelle de plusieurs années dans des systèmes de contrôle internes et/ou la gestion des risques.
- Tu te distingues par tes capacités analytiques et conceptuelles et tu travailles de manière structurée en te focalisant sur la recherche de solutions.
- De réelles compétences sociales, des facultés d'autoréflexion, un bon esprit d'équipe, un grand sens de la communication et un solide engagement font partie de tes points forts.
- Tu as de très bonnes connaissances en français, à l'oral comme à l'écrit, et de bonnes connaissances (orales) en allemand. La maîtrise de l'anglais est un atout.
- Tu te sens à l'aise dans un environnement dynamique ainsi qu'avec les processus de changement.
- La créativité et la capacité à s'impliquer également sur le plan opérationnel complètent ton profil.
Ce que nous te proposons
- Congé parental
- Travail mobile et flexible
- Encouragement aux formations et perfectionnements
- Bons pour le personnel
Contact
Oliver Mahrer
Responsable Gestion des risques
+41 58 341 20 50
Salaire annuel brut à 100%
CHF 130'100 - 145'100
Le salaire effectif peut différer de cette fourchette salariale en fonction de l'expérience et des compétences
Détail d'emploi
Emploi
70-100% (ou en jobsharing)
Contrat à durée indéterminée
Lieu(x) d'emploi
Berne et télétravail
Numéro de référence
71876
Unité de la Poste
État-major