Stage MPE d'employé de commerce au secteur SIRH
- Entreprise
- CIMO - Apprentissage
- Lieu
- Monthey
- Date de publication
- 25.08.2025
- Référence
- 4954442
Description
CIMO Compagnie industrielle de Monthey SA est une entreprise suisse créée en 1997 composée de 450 collaborateurs(trices) dans 80 métiers spécialisés. Inscrivant sa stratégie dans une volonté de développement durable et dinnovation, CIMO est active, notamment, dans les domaines suivants : production et distribution dénergies, traitement des résidus, maintenance technique, ingénierie, automation, hygiène et sécurité, environnement, laboratoire, médecine du travail.
Nous cherchons des candidats pour un :Stage MPE d'employé(e) de commerce (1 année) au secteur SIRHTon profil
- Avoir réussi 3 années en école de commerce (selon conditions de promotion)
- Bonne aptitude à collaborer et à communiquer en français (écrit et oral)
- Maîtrise des fonctionnalités usuelles des outils MS Office (Outlook, Word, Excel, …)
- Intérêt pour le travail en équipe et sens des responsabilités
Plan de formation
Lobtention de la maturité professionnelle associée à un certificat fédéral de capacité (CFC) passe par 3 années décole pour acquérir les connaissances théoriques et en culture générale et est complétée par une année de stage en entreprise pour développer les connaissances pratiques. Durant une année en entreprise, le/la stagiaire devra suivre les cours interentreprises (4 journées), réaliser un contrôle de compétences des CIE et deux situations de travail et dapprentissage. A lissue du stage, des examens (oraux et écrits) de fin de formation auront lieu pour valider le CFC et la maturité.
Le stage pratique se déroule chez CIMO à Monthey, au sein du département RHD sous la responsabilité du secteur SIRH.
Les activités durant le stage
- Traitement des informations liées au cycle de vie dun collaborateur CIMO
- Traitement des informations liées au cycle de vie dun collaborateur temporaire
- Participation à lélaboration du traitement des salaires
- Traitement de la gestion du temps (vacances, congés payés, etc.)
- Interactions avec les différents instituts dassurances sociales (AVS, AC, APG, allocations familiales, etc.)
- Gestion administrative (téléphone, diverses correspondances, attestations, etc.)
- Support au département Relations Humaines & Développement
Perspectives d'avenir
Après lobtention du certificat fédéral de capacité CFC, le professionnel pourra effectuer son choix dans une vaste palette de domaines, tels que banque, assurance, fiduciaire, service social, administration publique et privée.
Après avoir obtenu la maturité professionnelle commerciale, le diplômé a la possibilité de poursuivre sa formation pour obtenir un titre de la Haute Ecole de Gestion ou une maîtrise fédérale.
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