/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Sonceboz-Sombeval CH
full-time

Stagiaire Acheteur(se)

Entreprise
Sonceboz SA
Lieu
Sonceboz-Sombeval
Date de publication
29.10.2025
Référence
5020683

Description

  

Référence

2025-493  

Description du poste

Nous recrutons !


Rejoignez l-aventure Sonceboz, entreprise familiale suisse spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions mécatroniques d-entraînement.


« From Mind To Motion »


Forts de 1300 collaborateurs et d-un savoir-faire reconnu, Sonceboz est un lieu où l-innovation prend vie et où les idées se transforment en solutions concrètes pour nos clients.


De la R&D à la production, tout est réalisé en interne. Cette maîtrise totale nous permet d-allier innovation de pointeexcellence industrielle et un objectif qualité zéro défaut.


Basés au cœur de l-Arc jurassien, à Sonceboz-Sombeval et Boncourt, nous évoluons dans un territoire reconnu pour son savoir-faire industriel et technologique.


Un poste de Stagiaire Acheteur(se) est à pourvoir à compter de janvier/février 2026 sur notre site de Sonceboz-Sombeval, au sein du département Purchasing & Supply Chain Management.

Votre mission


Directement rattaché(e) à l'équipe Achats et sous la responsabilité du Responsable Achats, votre sujet principal sera : Gérer un portefeuille achats en fonction des objectifs de performance Qualité Coût Délai, tout en contribuant à l'amélioration des processus Achats en fonction des objectifs de performance Supply Chain :

  • Gérer des familles d-achats spécifiques : vous prenez en charge une ou plusieurs catégories de produits/composants au sein de notre portefeuille Achats.
  • Contribuer à l-évolution du panel fournisseurs : vous accompagnez la croissance de l-entreprise à travers trois axes stratégiques :

    • Identification de fournisseurs répondant au besoin d-intégration de nouvelles technologies.
    • Identification de fournisseurs dans le cadre de l-attribution de nouveaux projets.
    • Identification de fournisseurs alternatifs pour des stratégies de resourcing.
  • Participer au suivi des actions de productivité : vous participez activement à des initiatives d-optimisation des coûts (savings).
  • Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs : vous serez le point de contact quotidien entre nos fournisseurs et l-usine.
  • Participer aux négociations et à la formalisation des contrats fournisseurs : vous prendrez part à la négociation et à la conclusion des contrats avec les fournisseurs.
  • Suivre les performances Supply Chain : vous assurerez l-évaluation continue des fournisseurs en vous basant sur des indicateurs clés de performance (KPI), afin de garantir le respect des objectifs de la Supply Chain.

Vos compétences

  • Excellent sens du relationnel et de la communication pour gérer les interactions avec les fournisseurs.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe.
  • Maîtrise des outils informatiques : MS Office (notamment Excel), ERP (SAP est un plus).
  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais.
  • Rigueur, proactivité, curiosité et esprit d-initiative.

Votre parcours

  • Étudiant(e) ingénieur (niveau master ou équivalent), spécialisation en Achats, Supply Chain.

Contrat

Stagiaire

Taux d'activité (%)

100

Localisation du poste

Localisation

Suisse

Postuler