Stagiaire Acheteur(se)
- Entreprise
- Sonceboz SA
- Lieu
- Sonceboz-Sombeval
- Date de publication
- 29.10.2025
- Référence
- 5020683
Description
Référence
2025-493
Description du poste
Nous recrutons !
Rejoignez l-aventure Sonceboz, entreprise familiale suisse spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions mécatroniques d-entraînement.
« From Mind To Motion »
Forts de 1300 collaborateurs et d-un savoir-faire reconnu, Sonceboz est un lieu où l-innovation prend vie et où les idées se transforment en solutions concrètes pour nos clients.
De la R&D à la production, tout est réalisé en interne. Cette maîtrise totale nous permet d-allier innovation de pointe, excellence industrielle et un objectif qualité zéro défaut.
Basés au cœur de l-Arc jurassien, à Sonceboz-Sombeval et Boncourt, nous évoluons dans un territoire reconnu pour son savoir-faire industriel et technologique.
Un poste de Stagiaire Acheteur(se) est à pourvoir à compter de janvier/février 2026 sur notre site de Sonceboz-Sombeval, au sein du département Purchasing & Supply Chain Management.
Votre mission
Directement rattaché(e) à l'équipe Achats et sous la responsabilité du Responsable Achats, votre sujet principal sera : Gérer un portefeuille achats en fonction des objectifs de performance Qualité Coût Délai, tout en contribuant à l'amélioration des processus Achats en fonction des objectifs de performance Supply Chain :
- Gérer des familles d-achats spécifiques : vous prenez en charge une ou plusieurs catégories de produits/composants au sein de notre portefeuille Achats.
Contribuer à l-évolution du panel fournisseurs : vous accompagnez la croissance de l-entreprise à travers trois axes stratégiques :
- Identification de fournisseurs répondant au besoin d-intégration de nouvelles technologies.
- Identification de fournisseurs dans le cadre de l-attribution de nouveaux projets.
- Identification de fournisseurs alternatifs pour des stratégies de resourcing.
- Participer au suivi des actions de productivité : vous participez activement à des initiatives d-optimisation des coûts (savings).
- Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs : vous serez le point de contact quotidien entre nos fournisseurs et l-usine.
- Participer aux négociations et à la formalisation des contrats fournisseurs : vous prendrez part à la négociation et à la conclusion des contrats avec les fournisseurs.
- Suivre les performances Supply Chain : vous assurerez l-évaluation continue des fournisseurs en vous basant sur des indicateurs clés de performance (KPI), afin de garantir le respect des objectifs de la Supply Chain.
Vos compétences
- Excellent sens du relationnel et de la communication pour gérer les interactions avec les fournisseurs.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe.
- Maîtrise des outils informatiques : MS Office (notamment Excel), ERP (SAP est un plus).
- Bonne maîtrise du français et de l'anglais.
- Rigueur, proactivité, curiosité et esprit d-initiative.
Votre parcours
- Étudiant(e) ingénieur (niveau master ou équivalent), spécialisation en Achats, Supply Chain.
Contrat
Stagiaire
Taux d'activité (%)
100
Localisation du poste
Localisation
Suisse