Support IT
- Entreprise
- Transports publics genevois (TPG), Dépôt Bachet (Siège administratif)
- Lieu
- Grand-Lancy
- Date de publication
- 22.08.2025
- Référence
- 4952225
Description
Critères impératifs
CFC informatique ou équivalent
une expérience de trois ans minimum dans une fonction similaire,
disponibilité à participer au service de piquet 24/7 (1 semaine sur cinq en moyenne),
excellente communication écrite et orale.
Votre mission
Vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs pour leurs demandes de service et signalement d'incidents. Prenant en charge le support de niveau 1 vous vous assurerez que les demandes des utilisateurs soient traitées dans le respect des niveaux de service.
Vos responsabilités principales
réceptionner et comprendre (téléphone, e-mail, outils de ticketing, visite) les requêtes des utilisateurs et les saisir dans l'outil de ticketing,
qualifier les incidents et requêtes et assigner la requête au niveau de support adéquat,
assurer le premier niveau de support dans le respect des SLA,
assurer le suivi des tickets, communiquer quant à l'avancement de la résolution, répondre aux demandes de service et aux signalements d'incidents,
contribuer à maintenir à jour la connaissance des composants du système d'information installés et stockés (CMDB et gestion des stocks),
participer au service de piquet 24/7,
connaitre et implémenter les processus d'entreprise relatifs à l'activité du service desk et contribuer à leur amélioration continue.
Votre profil
connaissance de la gestion des demandes par tickets (Service Desk),
connaissances approfondies de l'environnement Windows et Active Directory,
connaissances des best practice ITIL serait un atout,
sens aigu de la relation client,
capacité à résistance au stress,