/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Technicien audiovisuel polyvalent 100%

Entreprise
Millennium Center SA
Lieu
Lausanne
Date de publication
12.07.2025
Référence
4914963

Description

 

Lieu de vie et de rencontre unique en Suisse au service des entreprises, Millennium offre un environnement exceptionnel, à la pointe de la technologie, pour vos espaces de travail et l’organisation d’événements professionnels et culturels.

Millennium dispose de plus de 1’600 places de travail, un centre de conférences de 13 salles, un auditorium de 500 places, une salle de réception, un Montreux Jazz Festival Club, un service événementiel, des restaurants, un traiteur, une épicerie fine, un fitness avec wellness, une crèche, une galerie d’art, une librairie, un pressing, un salon de coiffure, une conciergerie ainsi qu’un parking de 500 places équipé d’un centre de lavage pour véhicules.

En qualité de partenaire Stratégique et Innovation du Montreux Jazz Festival, Millennium propose une programmation culturelle et artistique exceptionnelle toute l’année.

 

Afin de renforcer notre département audiovisuel, nous recrutons un(e) :

 

Technicien audiovisuel polyvalent 100% (H/F)

 

Missions principales

 

  • Exploitation technique du bâtiment

Montage, exploitation et démontage des événements et concerts

Dépannage du matériel

Mise en place de solutions préventives

Maintiens d’un haut niveau de satisfaction client

 

  • Gestion de projet technique

Suivi des événements d’un point de vue technique

Collaboration étroite avec les chefs de projet event

Organisation des besoins matériels et humains

Vérification des devis, suivi de la facturation et des couts

 

  • Accueil de concerts, conférences…

Mise en place du plateau technique

Accueil des techniciens, des musiciens

Accompagnement lors du montage, de l’exploitation et du démontage

 

  • Gestion du parc matériel

Surveillance et maintenance des équipements audiovisuels

Relation avec les fournisseurs et partenaires externes

Rangement et maintient en ordre des espaces de stockage

 

Compétences et expériences recherchées

  • Son/Lumière/Vidéo/Informatique et réseaux (profil “multidisciplinaire” avec un socle solide dans au moins deux pôles)
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’événementiel ou en concert.
  • Une première expérience en gestion de projet/vente est un plus
  • Fort sens de l’accueil et du service dans un environnement haut de gamme

 

Compétences complémentaires valorisées

  • Broadcasting (création, édition, diffusion)
  • DAO (2D/3D)
  • Travail en hauteur, accroche, levage

 

Profil idéal

  • Grande capacité d’adaptation aux évolutions technologiques
  • Esprit d’initiative et autonomie dans la résolution de problèmes
  • Travail en équipe et collaboration interservices
  • Rigueur et organisation dans la documentation et le suivi des projets

 

En cas d’intérêt pour ce poste, nous vous invitons à transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, copie des diplômes, CV) auprès de Mme Nathalie Touyère, Responsable des ressources humaines, à l’adresse .

 

jid7016b99afr jit0728afr

Postuler