/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Zollikofen CH
full-time

Technicien/ne de support informatique senior (995)

Entreprise
Office fédéral de l'informatique et de la télécom. OFIT
Lieu
Zollikofen
Date de publication
18.12.2025
Référence
5067205

Description

Zollikofen, Suisse (et travail à domicile) | 80-100%

****Ce à quoi tu peux contribuer****

  • Analyser et résoudre des problèmes informatiques complexes en autonomie ; réaliser des adaptations système dans l'environnement Microsoft (Windows 11, M365, UCC, MDM)
  • Fournir des prestations d'assistance à distance afin de garantir la disponibilité des systèmes et un soutien efficace aux utilisateurs
  • Développer et utiliser des scripts (p. ex. PowerShell) aux fins de l'automatisation et de l'optimisation de processus de soutien
  • Assurer le conseil et la formation techniques des utilisateurs ; élaborer de la documentation et déterminer les bonnes pratiques
  • Participer à des projets informatiques de développement de l'infrastructure, mettre en place de nouvelles technologies, assurer la qualité

****Ce qui te rend unique****

  • Formation en informatique ou plusieurs années d'expérience au sein d'un Service Desk ou à un poste d'assistance de 1er ou de 2e niveau
  • Connaissance approfondie du domaine de la bureautique (MS Office, Windows 11, M365, UCC, MDM)
  • Connaissances de base des langages de script (p. ex. PowerShell) pour l'automatisation et l'analyse d'erreurs
  • Esprit d'analyse et méthode de travail orientée vers les solutions, intérêt pour l'optimisation de processus et le développement technique
  • Grand sens du service à la clientèle et esprit d'équipe marqué ; résistance au stress
  • Connaissance active de deux langues officielles

****En quelques mots****

Tu apprécies le contact direct avec la clientèle et souhaites leur offrir un service et des conseils de qualité ? Alors, tu es la personne qu'il nous faut ! Dans le cadre de cette activité à la fois passionnante et exigeante, tu prendras en charge et traiteras les demandes de notre clientèle relatives à l'informatique et contribueras activement au développement et à l'automatisation de nos processus d'assistance.

****Ce que nous offrons****

  • Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
  • La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
  • Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

Tous les avantages

****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

Massimo Tondini Head of chapter Helpdesk
+41 58 46 57361

Postuler