Technicien-ne Helpdesk
- Entreprise
- Etat de Fribourg
- Lieu
- Fribourg
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4911844
Description
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A lEtat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A lécoute, dynamique et tournée vers lavenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
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La HES-SO//Fribourg est un établissement de formation professionnelle de niveau universitaire, couvrant les domaines dactivité de larchitecture, de lingénierie, de léconomie, de la santé et du travail social.
La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de légalité des chances. Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car cest la diversité des parcours et des profils qui fait la force de lEtat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
- Assurer le support utilisateur de 1er niveau sur place et à distance
- Réceptionner, analyser et traiter les incidents via le système de ticketing (Jira Service Management)
- Identifier et résoudre les pannes simples, ou les escalader au support de 2ème niveau
- Installer, configurer, dépanner et maintenir les postes de travail (Windows, macOS), imprimantes, équipements multimédias (salles de classe, auditoires), et autres périphériques
- Gérer les demandes de réparation, prêt de matériel et suivi des stocks
- Assurer la prise en charge et la logistique des équipements informatiques (réception des commandes, inventaire)
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique
- Participer à des projets dévolution de lenvironnement utilisateur (Microsoft 365, mobilité, sécurité, etc.)
Compléments dinformation
- Contrat de durée déterminée de 3 ans, renouvelable
- Taux dactivité : 90100%
- CFC d'informaticien-ne avec maturité professionnelle ou formation jugée équivalente
- Maîtrise des OS Windows et Mac actuels
- Connaissance doutils de ticketing
- Intérêt marqué pour les nouvelles technologies
- Autonomie, esprit déquipe, rigueur et capacité à gérer les priorités
- Souplesse et mobilité pour intervenir sur les différents sites de Fribourg
- Expérience dans le support SharePoint et/ou Office365, de Microsoft Dynamics 365 et des produits Adobe constituent un avantage
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de lautre langue
Arganthaël Castella, Responsable Team Service Desk pour la HES-SO Fribourg, T +41 26 429 65 22
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