Technicien Spécialisé H/f, 100%, Cdi, Service Facility Management - Direction Im
- Entreprise
- Hospice général
- Lieu
- Carouge
- Date de publication
- 29.05.2025
- Référence
- 4852525
Description
Votre mission
Assurer, sous la responsabilité du Service FM unité support, le suivi et l'entretien de l'ensemble des installations techniques des bâtiments administratifs de l'Hospice général.
Vos activités principales
- Identifier et prendre les mesures nécessaires à l'entretien et à la sécurité des bâtiments dédiés aux collaborateurs-trices de l'institution ;
- Contrôler la bonne exécution des travaux selon les règles institutionnelles en vigueur ;
- Traiter, en qualité de référent, les questions techniques en lien avec la gestion des bâtiments administratifs HG ;
- Planifier et diriger des projets techniques dans les bâtiments, jusqu'à leur mise en fonction ;
- Répondre aux besoins des unités, services et directions de l'institution en lien avec des problématiques techniques ;
- Rechercher les causes en cas de pannes et de problèmes sur les installations techniques, prendre les mesures appropriées pour y remédier ;
- Planifier annuellement les contrats d'entretiens techniques ;
- Valider les demandes de petits travaux d'entretien et mandater, en accord avec la hiérarchie, les entreprises ;
- Evaluer et assurer le suivi des budgets alloués (travaux, stock, entretien, achats matériel) ;
- Garantir un niveau optimal d'entretien des locaux administratifs de l'Hospice général ;
- Collaborer avec les différents services concernés par l'entretien et la sécurité incendie et humaine des bâtiments ;
- Assumer le rôle de responsable de la permanence technique durant les fêtes de fin d'année (tournus) ;
- Collaborer à l'élaboration du cahier des charges fournisseurs et au choix des entreprises, avec le Service FM et le service achats.
Qualifications
Votre profil
- CFC technique ou bâtiment ou formation jugée équivalente ;
- Expérience dans la gestion technique de bâtiment, minimum 5 ans ;
- Sens du service, disponibilité, entregent, autonomie, sens de l'initiative ;
- Sens de la négociation et de la gestion des conflits ;
- Permis de conduire catégorie B indispensable.
Informations supplémentaires
Nous vous proposons
- Une culture d'entreprise ouverte et respectueuse;
- Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
- Des opportunités d'évolution de carrière et de mobilité interne;
- De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
- De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l'institution.
Taux d'activité : 100 %
Type de contrat : CDI
Classe de fonction : 15
Date de début de la prise de fonction :
Délai de postulation :
Notre processus de recrutement
Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l'institution et en présence d'une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.
Ce poste vous intéresse?
Le service de recrutement de l'Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d'optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre d'emploi spécifique.
jid85fe15da jit0522a jiy25a