Technicien support informatique
- Entreprise
- AXEPTA SA
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 03.10.2025
- Référence
- 4986755
Description
Missions principales :
Rattaché(e) au responsable IT, vous serez en charge d’assurer le support technique aux utilisateurs et de contribuer à la bonne continuité des services informatiques.
- Support Niveau 1 :
Réception, qualification et traitement des demandes (téléphone, mail, outil de ticketing).
- Assistance aux utilisateurs sur le poste de travail, les outils bureautiques et la messagerie.
- Gestion des accès et droits utilisateurs (Active Directory, Exchange).
- Escalade des incidents complexes vers le N2/N3.
- Support Niveau 2 :
Diagnostic et résolution des incidents techniques avancés (OS, réseau, applications métiers).
- Dépannage à distance ou sur site (hardware, software, imprimantes, VPN, connectivité).
- Installation et configuration des postes de travail, périphériques et applications.
- Mise à jour de la documentation technique et participation à l’amélioration des processus.
Profil recherché :
Formation & expérience :
- Formation en informatique (CFC, Bac+2 ou équivalent).
- Compétences techniques :
- Maîtrise des environnements Windows 10/11 et Microsoft 365.
- Gestion des comptes via Active Directory.
- Bonnes notions réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN).
- Expérience avec un outil de ticketing (ServiceNow, GLPI, JIRA ou équivalent).
- Outils de prise en main à distance (SCCM, Intune, TeamViewer, RDP).
Langues :
- Français : courant.
- Anglais courant obligatoire (minimum B2) – capacité à gérer tickets et appels en anglais.
Qualités personnelles :
- Sens du service et esprit client.
- Bonne communication et pédagogie.
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Esprit d’équipe et flexibilité.
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