/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Genève CH
full-time

Technicien / Technicienne Support Informatique

Entreprise
HCM Partners
Lieu
Genève
Date de publication
12.09.2025
Référence
4967284

Description

Activités principales exercées

  • Helpdesk N1, N2 (dont 50% de l'activité au téléphone) ;
  • Dépannage à distance ou chez le client ;
  • Installation de postes de travail, de périphériques, de solution de sauvegarde (NAS) ;
  • Installation d'équipement réseau (switch, bornes wifi,..) ;
  • Documentation des actions dans ticket de service ;
  • Rapport d'intervention ;
  • Intervenir ;
  • Maintenances planifiées en soirée ;

Vos connaissances techniques

  • Windows 10/11, Windows serveurs 2016/2019/2022 ;
  • Virtualisation sous vmware/Hyper-V ;
  • Suite de protocoles TCP/IP (DHCP, DNS, POP3, SMTP, etc.) ;
  • Installation de périphériques, de mise en œuvre de connexions Internet, d’accès Wifi ;
  • Outlook/MS Exchange/365, clients mobiles (IOS, Androïd)/MS Exchange ;
  • MS Office 365 ;
  • Réseau ; switchs, vlan, firewall Fortinet/SonicWall/Zyxel ;
  • Eradication de virus et de spyware, Optimisation de performances, build de machines ;
  • Linux et Mac OSX ;
  • Téléphonie IP, un atout.

Votre profil :

  • Formation de base technique (CFC Informaticien, Microinformatique, BTS Informatique) avec minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire de support ;
  • Certifications: Microsoft, ITIL, un sérieux avantage ;
  • Excellente présentation, sachant s’exprimer clairement avec la clientèle ;
  • Personnalité flexible, sachant travailler de manière autonome et valorisant le partage des connaissances. Sens du service à la clientèle ;
  • Niveau de français parfait (C2) et bon niveau anglais (B2) : capable de fournir du support téléphonique et répondre correctement aux emails ;
  • Suisse ou permis C, B ou G ; permis de conduire automobile valable.

L’offre :

  • Un travail très varié au sein d'une équipe qui valorise la collaboration et le partage de connaissances ;
  • Possibilité de développer ses connaissances techniques ;
  • Des responsabilités, de l'autonomie ;
  • 5 semaines de vacances ;
  • Télétravail à raison d'un jour par semaine.

 

jid1dc97aba jit0937a jiy25a

Postuler