Technicien(ne) de support en informatique avec formation initiale (CoRInf)
- Entreprise
- CeRFI SA
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 28.08.2025
- Référence
- 4956995
Description
Votre profil
L’informatique est l’une de vos passions et vous cherchez une première expérience dans ce domaine.
- Vous possédez un CFC, un diplôme d'employé(e) de commerce, une maturité ou un diplôme équivalent.
- Vous êtes de langue maternelle française et vous avez un bon niveau d’anglais (B1 minimum).
- Vous avez au moins une première expérience professionnelle et vous êtes prêt(e) à débuter dans un nouveau métier.
- Vous êtes de nationalité suisse ou vous êtes titulaire d’un permis de travail valable.
- Vous êtes mobile aussi bien sur le canton de Genève, Vaud, Neuchâtel et Fribourg.
Descriptif du poste
Au sein d'une de nos équipes "Service Desk", en place chez nos clients :
- Vous prenez en charge les appels des utilisateurs ainsi que les demandes reçues par e-mails/portail d'entreprise.
- Vous assistez/soutenez les utilisateurs en leur apportant des solutions définitives (80% des cas) ou temporaires et en leur donnant des conseils avisés.
- Vous assurez le suivi de l’activité au moyen de l'outil de gestion des tickets en place.
- Vous qualifiez et diagnostiquez les incidents sur les environnements de tout poste de travail.
- Vous assurez le suivi des incidents jusqu'à leur clôture.
- Vous respectez les critères de performance définis (temps de réponse, taux de résolution, etc.).
- Vous alimentez la base de connaissances en participant à la création et à la mise à jour de procédures.
- Vous appliquez les processus et directives du client chez lequel vous intervenez.
- Vous êtes amenés à intervenir à distance ou sur place selon les missions.
Compétences
- Vous avez une très bonne communication orale et écrite (en français comme en anglais).
- Vous avez un sens profond du service client avec une aptitude à instaurer un climat de confiance et à apprécier les besoins et attentes des utilisateurs.
- Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe.
- Vous êtes rigoureux et précis.
- Vous êtes flexible dans les horaires de travail (roulement en équipe).
- Vous avez le sens des responsabilités et vous êtes proactif.
- Vous apprenez rapidement dans un environnement changeant et vous vous adaptez facilement à de nouvelles tâches et responsabilités.
Nous offrons
- Un contrat à durée indéterminée (CDI)
- Un salaire évolutif
- Une formation initiale de 7 semaines entièrement prise en charge par CeRFI.
La formation se déroule dans nos locaux de Genève, Rue de la Gabelle 6, 1227 Carouge. - L’assurance de travailler pour une entreprise leader dans le domaine du support informatique en Suisse romande.
Informations complémentaires
- Date d'entrée en fonction: lundi 6 octobre 2025 (impérative)
- Lieu de résidence: Suisse ou France (zone frontalière)
- Lieu de travail: Suisse romande
- Taux d'activité: 100% (plein temps)
- Aucun jour de vacances ne pourra être accepté pendant la durée de la formation
- Casier vierge et sans poursuites
Nous avons plusieurs postes à pourvoir
Postulation
Veuillez cliquer sur "Postuler" (en haut à droite) et remplir tout le formulaire en français.
Référence de l'annonce: CoRInf (202509SER03)
Si votre dossier est retenu, vous serez d’office convoqué à des tests de recrutement (bureautique, technique, logique, français et anglais) d’une demi-journée qui auront lieu à partir du 01 septembre au 12 septembre 2025, dans nos locaux à Genève, Rue de la Gabelle 6, 1227 Carouge.
Mail de contact: recrutement@cerfi.ch
j4id9815749a j4it0835a j4iy25a