/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Berne CH
full-time

Traducteur ou traductrice allemand – français 80-100 %

Entreprise
Finanzverwaltung des Kantons Bern
Lieu
Berne
Date de publication
17.07.2025
Référence
4927359

Description

Entrée en fonction :

1er octobre 2025 ou à convenir

Lieu de travail :

Berne / télétravail

Logique
Personne n'aime payer des impôts et pourtant, c'est grâce à eux que notre canton est si agréable à vivre. Et si vous pensez que l'administration fiscale n'est que lenteur et bureaucratie, vous vous trompez lourdement. Nous sommes en pleine digitalisation, nous adoptons des formes de travail novatrices et plaçons les besoins de notre clientèle au cœur de nos préoccupations.

Vos tâches

  • Rendre l'activité de l'Intendance des impôts accessible au public francophone (contribuables, partenaires, personnel)
  • Assurer tout le processus de traduction (recherche terminologique, traduction, révision) de la production écrite de l'Intendance des impôts
  • Traduire et réviser des textes de nature très variée (législation et pratique fiscales, réponses aux interventions parlementaires, communication interne et externe, informatique, correspondance, décisions administratives, etc.)
  • Coordonner et gérer les mandats de traduction en collaboration avec les autres membres du service
  • Effectuer des recherches terminologiques, harmoniser la terminologie, créer des glossaires généraux et spécifiques
  • Participer aux séances des services linguistiques cantonaux

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un master en traduction ou d'un titre universitaire analogue.
  • De langue maternelle française (langue cible), vous en maîtrisez parfaitement les subtilités. Vous maîtrisez très bien l'allemand (langue source).
  • L'utilisation des programmes Office, des outils d'aide à la traduction (Trados) et des systèmes de gestion de contenu (CMS) vous est familière.
  • La fiscalité, le droit, l'économie et la politique suisses vous intéressent.
  • Vous avez la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, une résistance au stress et le sens de l'organisation et des responsabilités. Vous êtes apte à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Vous avez un intérêt pour les nouvelles technologies

Nous vous offrons

  • Un travail intéressant et varié
  • Un temps de travail annualisé et la possibilité de travailler à domicile
  • Un environnement professionnel moderne
  • Une période d'adaptation et des possibilités de formation continue
  • Une équipe dynamique avec cinq collègues motivé·e·s

Contact

Nous sommes impatients de vous rencontrer ! Envoyez-nous votre dossier de candidature avec une photo par voie électronique. Mme Christa Stauffer, co-responsable de la communication, se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au +41 31 633 62 93.

A propos de l'Intendance des impôts

Forts de plus de 950 collaboratrices et collaborateurs aux fonctions variées, nous nous engageons pour notre clientèle, dans le respect de la législation fiscale, depuis nos cinq sites situés dans le canton de Berne. Guidés par notre vision \>, nous traitons chaque année plus de 720 000 déclarations d'impôt et veillons au bon versement des impôts.

https://www.sv.fin.be.ch/fr/start/ueber-uns.html

Postuler