/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Meinier CH
full-time

Un assistant commerce international

Entreprise
Infomed
Lieu
Meinier
Date de publication
27.08.2025
Référence
4955187

Description

Infomed est un groupe dédié au développement et à la fabrication de dispositifs médicaux destinés à la purification du sang, et ce depuis plus de 28 ans. Nos solutions sont utilisées en milieu hospitalier et à domicile. Le groupe est établi dans le monde entier. Pour parfaire notre équipe du site de Meinier (1252) à Genève, nous recherchons :

 

Un(e) assistant(e) commerce international

Votre rôle est d’assurer le suivi des ventes auprès de nos clients internationaux et de coordonner la gestion logistique et administrative liée.

Vous exercez les missions suivantes :

  • Créer des offres, enregistrer les commandes, facturer nos clients internationaux, envoyer des relances le cas échéants
  • Assurer le suivi des ventes, répondre, conseiller et soutenir nos clients
  • Etablir les certificats d’origine
  • Préparer les documents nécessaires aux déclarations d’échanges de biens européens
  • Vérifier la bonne application des Incoterms et des nomenclatures douanières
  • Assister et participer à l’administration des filiales étrangères du groupe
  • Contribuer aux enregistrements des produits sur des nouveaux marchés
  • Aider à l’établissement des déclarations de TVA de la représentante fiscale
  • Gérer les relations avec les transporteurs et transitaires en UE et hors UE
  • Participer aux réponses d’appels d’offres des filiales
  • Fournir un retour d’information régulier à la Direction
  • Actualiser les procédures internes selon le système en place

Ainsi que les routines liées à votre poste en collaboration avec l’équipe en place :

  • Accueil physique et permanence téléphonique
  • Gestion du courrier et de l’affranchissement
  • Codification, classement et archivage tant physique que numérique

Votre profil :

  • Titulaire d’un master en commerce international ou titre jugé équivalent
  • Vous avez un fort intérêt pour le domaine
  • Bilingue Anglais/Français, une 3ème langue est un plus
  • Vous êtes au bénéfice d’une expérience réussie de 3 ans dans un environnement international
  • Vous avez une bonne cartographie des flux internationaux
  • Le « Team Spirit » est dans votre ADN !
  • Doté(e) d’excellentes capacités de communication, vous vous adaptez à vos interlocuteurs
  • Vous savez travailler de manière autonome, en respectant les délais et en rendant compte de l’état d’avancement de vos travaux
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous repérez les priorités de l’organisation
  • Proactif(ve), votre attitude est orientée « solutions », vous êtes réactif(ve) face aux imprévus
  • Rigoureux (se) et précis(e), vous disposez d’un sens du détail
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels
  • Respectueux (se) de la confidentialité, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) par email à . Les dossiers incomplets ne seront pas traités. Agences de placement s’abstenir.

 

jpid07a924ca jpit0835a jpiy25a jid07a924cafr jit0835afr

Postuler