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n/a n/a Vevey CH
full-time

Un chef·fe de projet en aménagement du territoire pour un remplacement en contrat de durée déterminée de 7 mois

Entreprise
Agglomération Rivelac
Lieu
Vevey
Date de publication
11.10.2025
Référence
4997737

Description

Le bureau d’Agglomération Rivelac composé de deux chefs de projets et deux collaborateurs administratifs recherche un-e collaborateur-trice pour un remplacement en CDD de 7 mois pour collaborer à l’élaboration et à la bonne application des planifications directrices régionales en aménagement du territoire.

 

Un·e chef·fe de projet en aménagement du territoire pour un remplacement en contrat de durée déterminée de 7 mois (50-80 %)

Le bureau d’Agglomération Rivelac composé de deux chefs de projets et deux collaborateurs administratifs recherche un-e collaborateur-trice pour un remplacement en CDD de 7 mois pour collaborer à l’élaboration et à la bonne application des planifications directrices régionales en aménagement du territoire (Plan directeur intercommunal, Plan directeur régional et Projets d’agglomération).

Les derniers projets principaux élaborés par Rivelac sont la Stratégie régionale de gestion des zones d’activités (SRGZA) et le Plan directeur intercommunal – Projet d’agglomération de 5e génération (PDI-PA5).

Lieu de travail : Vevey

Vos tâches essentielles :

  • Participer à l’élaboration et à la révision des planifications directrices régionales en aménagement du territoire (Plan directeur intercommunal, Plan directeur régional et Projets d’agglomération) ; gérer et encadrer les mandats des prestataires y relatifs ;
  • Collaborer à l’élaboration des cahiers des charges des études dans le domaine de l’aménagement du territoire et les coordonner ;
  • Préparer les préavis, les dossiers de planification ou de projet à l’attention des représentant-e-s politiques.

Ce que nous attendons de vous :

  • Formation universitaire en géographie, en aménagement du territoire, en urbanisme, en mobilité ou formation jugée équivalente ;
  • Compétences marquées en gestion de projet et de coordination ;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Une première expérience dans un bureau d’urbanisme ou dans la fonction publique en lien avec l’aménagement du territoire ; atout si expérience de plusieurs années en matière de planifications territoriales ou de projets d’aménagement d’envergure ;
  • Aisance dans les relations publiques et sens du contact ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques ;
  • Esprit d’ouverture et intérêt marqué pour les travaux de coordination des différents échelons étatiques;
  • Esprit d’équipe collaboratif, pro-actif et bienveillant ;
  • Intérêt pour les thématiques du territoire : urbanisme, mobilité, paysage et environnement.

Ce que nous vous offrons :

  • Une activité variée au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire ;
  • Des conditions de travail attractives : télétravail possible, flexibilité d’horaires ;
  • Un champ professionnel diversifié dans un contexte urbain cantonal et intercantonal en mutation.

Les offres de service avec curriculum vitae et documents usuels doivent être faits sur la plateforme ou à envoyer par courriel à avec objet "Postulation CDD".

Période du CDD : du 15 février 2026 au 15 septembre 2026

Entrée en fonction : 15 février 2026 ou à convenir

Délai de postulation : 26 octobre 2025

Les entretiens auront lieu les 3 et 4 novembre 2025.

Renseignements :

Mme Joy Guardado,

Cheffe de projet en urbanisme, coordinatrice RH

Tél. : 021 943 49 85 Email :

 

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